Noémie Gmür

is creating Podcast, écriture, explorations sonores

Select a membership level

La vie en rose

$4
per month
Grâce à vous, ce podcast va pouvoir continuer sur la durée. Votre nom sera cité au générique !
  • Votre nom au générique !

Vertiges de l'amour

$6.50
per month
Votre nom sera cité au générique et je vous propose aussi d'avoir accès à des contenus inédits.
L'idée, c'est d'avoir un endroit où nous pouvons échanger sur les prochains sujets, vos questionnements, les miens ainsi que mes prochaines actualités.  
  • Accès à des contenus exclusifs
  • Votre nom au générique

Hymne à l'amour

$13
per month
En plus de l'accès aux contenus exclusifs et votre nom au générique, je vous propose - si vous le souhaitez - de me partager une question à laquelle je répondrai dans un épisode bonus.  
  • Participez à un épisode bonus
  • Accès à des contenus exclusifs
  • Votre nom au générique

2

patrons

About Noémie Gmür

Entre Eux Deux est un podcast qui déconstruit les relations amoureuses au travers de rencontres, de documentaires, de recommandations et de lectures. Pour pouvoir poursuivre ce joli projet, j'ai besoin de votre soutien financier. Mais avant ça, il me semble important de me présenter...

💁🏼♀️ Qui suis-je
Je m'appelle Noémie, j'ai 29 ans et je réalise ce podcast depuis 2 ans. 
Aujourd'hui, je suis indépendante et je travaille en tant qu'autrice, réalisatrice, productrice, rédactrice, consultante et formatrice. En parallèle, j'ai repris des études de sexothérapie afin de pouvoir enrichir mes connaissances... et les vôtres par le biais d'Entre Eux Deux ! 

🎤Pourquoi ce podcast ? 
Depuis l’enfance, j'ai été biberonnée aux contes, aux princesses Disney et aux comédies romantiques.
Il faut avouer qu'on s'éloigne quand même rarement du schéma un homme, une femme, un mariage et des enfants.
Pour être complètement franche, je ne me suis jamais reconnue dans ce schéma hétérosexuel et monogame. 
J'ai passé des heures à faire des recherches pour trouver des contenus qui présentaient d'autres formes de relations, d'autres sexualités, d'autres visions du genre. 
Et puis, j'ai commencé à écouter des podcasts. Pouvoir enfin écouter des personnes qui questionnent la norme m'a bouleversée. C'était une véritable révélation pour moi. 
C'est à ce moment-là que j'ai décidé de lancer Entre Eux Deux.
J'ai foncé. Je voulais faire partie de ce mouvement. Je voulais participer à la création de contenus qui questionnent la norme. 
Alors depuis deux ans, je tends mon micro à celleux qui, comme moi, ne se retrouvent pas dans la norme et explorent d'autres façons de s'épanouir dans leur vie amoureuse.
Je pars du principe que l’intolérance est fondée sur l’ignorance et la peur de l’inconnu et parfois la frustration. Faire entendre le récit de personnes qui présentent une autre vision du monde, c'est montrer qu'une autre réalité est possible. C'est en questionnant la norme qu'on avance et qu'on se donne la chance de vivre notre vie comme on en a envie ou besoin.
Alors, êtes-vous prêt·e·s à questionner cette norme avec moi ? 
 
💰Pourquoi suis-je sur Patreon ?
Le podcast Entre Eux Deux est auto-financé. Cela représente un énorme investissement à la fois matériel et immatériel.
Déjà, j'ai investi dans des micros, un casque, un enregistreur, des formations, un site pour héberger pour mon podcast, et mon site internet.
Au delà du matériel, ce podcast, c'est aussi du temps. Beaucoup de temps. 
Ce sont des heures de recherches pour comprendre un sujet, identifier les endroits où les personnes concernées se retrouvent, prendre le temps d'échanger avec elles afin d'identifier celleux que je peux interviewer.
Une fois l'interview réalisée, il faut ré-écouter tout le contenu enregistrée, le monter et l'assembler pour en faire un épisode.
Puis, il faut partager l'épisode sur les réseaux sociaux avec des visuels adaptées à chaque plateforme. 
Depuis deux ans, je fais cela toute seule.
Bien sûr, j'ai des proches qui m'ont aidée. Mais demander de l'aide, c'est pas facile, surtout quand on ne peut pas rémunérer les gens. Alors c'est pourquoi je lance ce Patreon. Je veux continuer à produire ce contenu pédagogique et pour cela, j'ai besoin d'un soutien financier. Cela me permettra de dégager du temps et de pouvoir rémunérer des personnes pour m'accompagner dans ce projet.

Quelles sont les contreparties ?
J'aimerais pouvoir vous couvrir de cadeaux. Seulement, si je lance un Patreon, c'est parce que j'ai besoin de votre aide financière. Aussi, je vous propose qu'on puisse construire ce podcast ensemble.
J'ai envie de pouvoir passer plus de temps pour proposer des contenus pédagogiques sur mes réseaux sociaux, des fiches de lectures, des explications de notions sur le genre, l'amour, la sexualité. 
J'ai aussi envie de vous donner la parole pour que vous puissiez me partager vos questions et que je tâche d'y répondre en menant l'enquête. Si vous avez des idées ou envies, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on en parle ! 

Become a patron to

Listen anywhere
Connect via private message

How it works

Get started in 2 minutes

Choose a membership
Sign up
Add a payment method
Get benefits