Bas Gros Poing

is creating podcasts et articles sur le jeu de baston

Select a membership level

Pif zéro vital !

reward item
reward item
$1
per creation
Plus de barre, plus de vie ? Ça n'empêche pas de piffer ! Les Patrons donnant 1$ ou plus recevront des mises à jour sur l’avancée des articles et podcasts, l’opportunité d’aider via leurs commentaires.


Petit Pif !

reward item
reward item
$3
per creation
Parce qu'on a l'opportunité, pourquoi ne pas piffer ? Les Patrons donnant 3$ ont accès au discord BGP et peuvent proposer des chroniques pour Le Pif de l'Actu !


Includes Discord benefits

Pif à la relevée !

reward item
reward item
$5
per creation
Le plus généreux des pifs ! Les Patrons donnant 5$ ou plus reçoivent les même bénéfices que les précédents, ils sont simplement plus généreux quand il s'agit de bourrer à la relevée !
Includes Discord benefits

26

patrons

About Bas Gros Poing


Bonjour ! Nous sommes un site qui publie des podcasts et articles sur le jeu de baston depuis 2009 : Bas Gros Poing. Dans nos podcasts et articles nous parlons de l’histoire des jeux, décortiquons leurs mécaniques, analysons leur création et parlons aussi des sorties.

Quel est le contenu proposé ?

First Attack
est un podcast couvrant les sorties de jeux de combat dans un format court (20 à 30 minutes) permettant d'avoir l'avis de férus du genre.
Le pif de l'actu est un podcast mélangeant actualités, chroniques et quiz ! Il sort tous les trimestres et permet de se tenir au courant des nouveautés et débats qui agitent le milieu.
Le podcast historique est un podcast rétro gaming garanti sans nostalgie, décortiquant l'histoire du jeu de combat au travers de ses séries phares.



Nos articles Magazine sont de longs formats au contenu très pointu et à la mise en page chiadée ! Ils abordent des sujets tels que le code réseau des jeux de combat, comment la nostalgie envers des jeux cultes nous empêche de les voir de manière objective, ou encore l'histoire de petits studios de jeu de combat que vous ne connaissez probablement pas !



Nous faisons aussi d'articles liés à l'actualité tels que nos impressions sur des jeux en beta ou des tests de stick arcade.



Notre contenu est destiné aux amateurs de jeux de combat de tous niveaux qui veulent en savoir plus sur comment les jeux sont faits, comment ils fonctionnent et surtout pourquoi ils sont funs, pourquoi ils nous donnent envie de jouer.

Nous avons une grande quantité de sujets à traiter, et nous avons besoin de vous pour nous aider !

Pourquoi demander de l’argent ?
Nous souhaitons créer du contenu de qualité, régulièrement et en toute indépendance. Nous soutenir, c'est nous donner les moyens de ces ambitions, et nous encourager à viser toujours plus haut. Couvrir un événement ? Avec votre aide, nous pouvons nous déplacer. Traduire une interview du Japonais vers le Français ? Votre soutien nous permettra de le faire rapidement auprès d’un professionnel.

Bas Gros Poing étant une association de loi 1901, elle ne permet pas l’enrichissement personnel et tout l’argent qu’elle touche est utilisé pour produire plus de contenu, de meilleure qualité.

Quand dois-je payer ?

Bas Gros Poing ne demande pas d'argent chaque mois ! Bas Gros Poing publie articles et podcasts dès qu’ils sont prêt afin que les lecteurs les plus assidus puissent en profiter immédiatement. Pour les autres, nous regroupons le contenu en rounds.



Un round est un simple regroupement d’articles et podcasts rassemblés comme un numéro de magazine. Quand nous estimons avoir assez travaillé pour mériter votre argent, nous créons un round qui est affiché sur la page d’accueil et nous vous prévenons ici. Vous payez donc à chaque Round et il y a en moyenne 4 rounds par an !


Je reçois quoi si je paye ?
  • Les Patrons donnant 1$ ou plus recevront des mises à jour sur l’avancée des articles et podcasts, l’opportunité d’aider via leurs commentaires sur le site patreon.
  • Les Patrons donnant 3$ ont accès au discord Bas Gros Poing pour discuter avec l’équipe
  • Les Patrons donnant 5$ ou plus le font par générosité et obtiennent tous les bénéfices précédemment cités

Autre chose ?
Certains membres de Bas Gros Poing sont parfois embauchés par des sociétés pour écrire des articles ou participer à des émissions. Bas Gros Poing reçoit parfois des jeux de la part d’éditeurs mais nous le précisons dans le cas où cela arrive et nous donnons un avis sur un jeu. Bas Gros Poing est associé à des revendeurs de jeu en ligne et touche une commission sur les ventes afin de se financer.

Become a patron to

39
Unlock 39 exclusive posts
Be part of the community
Listen anywhere
Connect via private message

Recent posts by Bas Gros Poing

How it works

Get started in 2 minutes

Choose a membership
Sign up
Add a payment method
Get benefits