BÁTAR

is creating le drakkar le plus rapide du monde pour traverser l’Atlantique.

Select a membership level

Matelot Bátar

reward item
reward item
$3
per month
Includes Discord benefits
  • Invitation à la soirée de lancement du chantier

Seconde classe Bátar

reward item
reward item
$6.50
per month
Includes Discord benefits
  • Invitation à la soirée de lancement du chantier

Major Bátar

reward item
reward item
$13
per month
Includes Discord benefits
  • Invitation à la soirée de lancement du chantier

55

patrons

$806

per month

About BÁTAR

C'est quoi Batar?

L’aventure Bátar commence en 2011, quand cinq valeureux vikings décident de se lancer dans la réalisation d’un premier drakkar. Cinq ans, cinq abattages de chênes, un déménagement et un voyage au Danemark plus tard, la Compagnie en termine la construction. Le Bátar mesure 5,5 mètres de long et peut embarquer 5 à 6 vikings.

En Juin 2018, forte de son expérience et renforcée avec de nouvelles recrues, la Compagnie décide de passer à la vitesse supérieure. Se procurant les plans d’un authentique drakkar, les Bátars se mettent au travail. 12 mètres de long, 20 occupants dont 14 rameurs, telles sont les nouvelles caractéristiques du Bátar Fyr.

Faire vivre un drakkar c'est aussi naviguer avec. L'été 2020 est donc marqué par une incroyable expédition d'un mois qui aura vu les Bátars naviguer à flanc de colline au Danemark, dans les lacs de Suède et dans les fjords de Norvège.

Bátar Orkan, le drakkar le plus rapide jamais conçu

Le prochain projet de Bátar est simple, construire un drakkar capable de naviguer sur les océans avec pour objectif de monter l'expédition d'une vie : la traversée de l'Atlantique via Islande-Groenland-Canada tel que les vikings avaient pu le faire en leur temps.

Mais il ne s'agit pas de construire n'importe quel drakkar, il s'agit de faire le drakkar le plus rapide jamais construit et cela grâce à notre expertise dans l'application de procédés modernes appliqués à des bateaux historiques.

 

A quoi servent les dons?

La construction du Bátar Orkan s'annonce comme une expérience unique. C'est cette expérience que nous aimerions partager avec vous. L'objectif des dons est ainsi de pouvoir financer la création de contenu autour de la conception, la construction du drakkar ainsi que de la vie au sein d'un chantier naval en plein Toulouse.

Pour plus de détail sur l'utilisation des dons, vous pouvez vous référer à la section objectif de cette page Patreon.
Goals
$805.54 of $1,159.82 per month
Atteindre ce palier nous permettra de pouvoir payer un Bátar pour produire du contenu média de qualité autour du projet Bátar Orkan.
1 of 2

Become a patron to

1
Unlock 1 exclusive post
Be part of the community
Connect via private message

Recent posts by BÁTAR

How it works

Get started in 2 minutes

Choose a membership
Sign up
Add a payment method
Get benefits