Cocon - Décoration • Slow • Nomade

is creating du contenu inspirant pour un quotidien qui vous ressemble

Select a membership level

Merci avec un petit budget

$2
per month
Vous aimez lire régulièrement le blog? Vous aimez les inspirations que je partage sur Pinterest ou sur Youtube? Vous aimez me suivre sur Instagram? 

Ce niveau vous offre la possibilité de me remercier sans pour autant faire un trou dans votre budget quotidien. Pour moins cher qu'un café dans un bistrot, votre contribution soutiendra mon travail sur le blog & les réseaux sociaux. 

En contre-partie, pour le moment (parce que cela va évoluer cette année), je vous propose chaque mois au moins un article qui retrace les principaux événements de mon quotidien nomade + une vidéo pour vous faire voyager avec moi. Vous avez accès aussi à tous les articles publiés jusqu'à présent sur la plateforme. 
  • Billets de blogs exclusifs

Merci avec des cotillons

$6.50
per month
Vous aimez le blog, son univers? Vous le lisez régulièrement? Vous aimez me suivre sur les réseaux sociaux? Mes story sur Instagram? Mes shorts sur Youtube? 

Vous êtes au bon endroit si:
  • Vous avez envie d'apporter votre pierre à l'édifice parce que vous avez conscience que publier régulièrement sur le blog et créer du contenu est un job, qu'animer des réseaux sociaux c'est aussi un job...
  • Vous imaginez aisément le temps que tout cela me prend au quotidien. 
  • Vous avez envie de me remercier pour la décennie de contenus qui est disponible sur le blog. 
En contre-partie, je poste en ce moment un article par mois où je reviens sur mon quotidien nomade accompagné d'une vidéo. Vous avez aussi accès à tous les articles déjà en ligne sur la plateforme. 
  • Billets de blogs exclusifs

Merci avec des feux d'artifices

$13
per month
Comme pour les précédents niveaux, si vous aimez le blog, mon univers décalé et vous souhaitez le soutenir, vous êtes au bon endroit!

La différence entre les autres niveaux et celui-ci est que chaque mois, je vous enverrai une copie de mon carnet de voyage par la poste. Dans ce carnet, j'y note de petites anecdotes quotidiennes, nos galères, les choses qui rendent mon quotidien si singulier à l'étranger. J'y colle aussi des souvenirs des différents pays que nous avons visités ou dans lesquels nous avons vécu.

Comment ça marche? A chaque fin de mois, je prépare les courriers pour mes contributeurs. Imaginons que vous souscrivez à cette formule le 5 avril, je vous enverrai votre courrier personnalisé dans la première semaine du mois de mai. Idem si vous souscrivez plus tard dans le mois. Je vous enverrai aussi un mail quand la lettre sera à la poste. Comme je vous envoie du courrier du bout du monde, cela peut prendre un peu de temps. Mais vous saurez que le courrier est bien parti! 
  • Billets de blogs exclusifs
  • Un courrier unique envoyé chez vous

About Cocon - Décoration • Slow • Nomade

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Patreon!

Vous n'êtes pas arrivé(e) ici par hasard. Vous avez peut-être été intrigué(e) sur le blog ou les réseaux sociaux et vous avez voulu en savoir plus. Vous êtes au bon endroit! 

Je vous passe le paragraphe de qui je suis, blablabla. Il y a déjà une présentation complète sur la page à propos du blog. Vous savez aussi probablement que mon univers est un peu chaotique mais je l'aime bien cet univers. J'aime vous parler déco, vous parler voyage, partager avec vous des petits chats et les conneries que mon homme me sort. En souscrivant à mon Patreon, vous retrouverez alors cet univers un peu barré (mais pas que!) 

Pourquoi soutenir financièrement mon blog sur Patreon? 


A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je suis sur Patreon depuis un peu plus d'un an. Pendant cette période, j'ai eu le temps de tester différents types de contenus. J'ai eu le temps d'en parler un peu autour de moi, etc.
Et il y a eu une remarque qui m'a fait tilt: "Julie, pourquoi je soutiendrai ton blog sur Patreon alors que je ne m'intéresse qu'à la déco et j'en ai rien à fou*re de ton mode de vie ou de ta dynamique slow?" 
Pourquoi mettre la main au porte-feuille?

  • Mon blog actuellement est en version totalement gratuite même si sur le web rien n'est réellement gratuit. Dans les mois à venir, une partie va devenir payante, même pour les articles déco. 
  • Cela fait plus de 10 ans que je publie sur le blog et sur les réseaux sociaux. Vous imaginez un peu la masse d'articles et de ressources à dispo gratuitement, non? (Il y a plus de 2000 articles sur le blog...) 
  • Même si bloguer a commencé comme une passion (en 2008), maintenant, cela a dépassé largement le stade de la passion / de l'amateurisme. Ecrire, partager, trouver de nouveaux sujets, créer du contenus sur le blog & les réseaux sociaux prend beaucoup de temps. J'y passe bien plus de 35h/semaine. Et même si je prends plaisir à ce que je fais, cela reste du boulot. 
C'est pourquoi j'ai mis en place ce Patreon. Même si vous avez un petit budget, vous pouvez me remercier en vous abonnant à la première formule et soutenir chaque mois le blog sans pour autant vous mettre dans le rouge! Dans tous les cas, chaque abonnement signifie "Merci, on aime ce que tu fais, ce que tu postes et ce que tu écris". Cela contribue aussi à l'entretien du blog parce que la machine ne tourne pas toute seule... (Je vous passe les détails, il parait que ce n'est pas un sujet palpitant). 

Comment fonctionne Patreon? 


J'ai aussi eu cette question sur les réseaux sociaux. 
D'abord, il vous faut créer un profil. A partir de ce profil vous allez pouvoir choisir des créateurs de contenus à soutenir. Ca peut être moi, ça peut être Pierre Paul Jaques qui fait des vidéos sur Youtube. Vous pouvez soutenir différents créateurs de contenus. Chaque mois, la somme de vos abonnements est prélevée sur votre compte. Et si vous avez le droit à des contreparties, vous les recevrez. 

Mon Patreon fonctionne un peu différemment de la plupart des créateurs de contenus. Les 2 premières formules sont les mêmes mais à un prix différent. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens. En revanche, faire des différences parce que vous êtes fauché(e) ou riche, je trouve ça spécialement dégueulasse. J'aime croire que mes lecteurs comprennent cette nuance, surtout qu'ici il est question de soutien et pas de commerce. La troisième formule est différente - tout simplement parce que je vous envoie votre contrepartie via la poste. La différence de prix couvre l'impression et l'envoi à partir d'un pays étranger. 

Vous avez une question sur le fonctionnement de Patreon? Contactez moi! 


Je ne réponds pas à mes messages sur Facebook (faut que je trouve le temps de virer cette fonctionnalité). En revanche, je suis active sur Instagram. Vous pouvez aussi me joindre via le blog (mon adresse mail est sur la page à propos). 
By becoming a patron, you'll instantly unlock access to 96 exclusive posts
372
Images
1
Writing
12
Videos
By becoming a patron, you'll instantly unlock access to 96 exclusive posts
372
Images
1
Writing
12
Videos

Recent posts by Cocon - Décoration • Slow • Nomade

How it works

Get started in 2 minutes

Choose a membership
Sign up
Add a payment method
Get benefits