Activision et suite du programme

Avant toute chose, voici quelques explications concernant le Focus Activision Blizzard actuellement en publication sur le site (l'épisode 3 est aujourd'hui disponible pour tous les contributeurs). L’idée était de refaire, de manière plus approfondie, le Focus qui avait été publié initialement au lancement du Ludostrie. Comme souvent, ça a pris de l’ampleur et c’est allé un peu plus loin que ça : j’ai dépassé la centaine d’heure de travail sur ce projet. Il y a des passages que j’ai repris de l’article d’origine, principalement dans l’épisode 4, qui sera disponible pour tous les abonnés dans une semaine, mais les trois premiers épisodes sont presque intégralement nouveaux. Le cinquième épisode, en revanche, est simplement l’article publié il y a un an qui analysait les résultats de l’année 2018 d’Activision Blizzard en se concentrant sur les licenciements, avec de légères modifications. Un sixième épisode, qui revient sur l’année 2019 de l’entreprise, arrivera normalement ensuite.

Je suis désolé d’avoir tardé à expliquer tout ça, mais il s’avère que ces dernières semaines ont été un peu compliquées par le fait que ma fille a enchaînée les maladies et qu’il a régulièrement fallu la garder à la maison. Ce qui nous amène à la question de la suite du programme de Ludostrie.

Au début de l’année, je me suis fixé comme objectif de publier désormais un article par semaine. Ça fonctionne plutôt bien pour le moment et l’idée était d’enchaîner le Focus Activision Blizzard par un nouveau, consacré à Square Enix. Sauf que je suis sérieusement en retard sur l’écriture de celui-ci, et le contexte actuel, avec fermeture des écoles, met à mal la suite des événements. Ma compagne étant infirmière, elle va continuer à travailler, probablement plus encore que d’habitude, et aura certainement besoin d’un maximum de repos possible lorsqu’elle sera à la maison.

Je vais essayer de faire le maximum pour que le Focus sur Square Enix ne prenne pas trop de retard, mais je vais devoir consacrer la majorité de mon temps à ma fille, qui n’est pas en âge d’être autonome. Par conséquent, le rythme de publication hebdomadaire va devoir s’interrompre quelque temps à l’issue du Focus sur Activision Blizzard. Je ne crois pas me tromper en disant que ce qui vous pousse à soutenir Ludostrie est le temps que j’accorde à chacun des articles et je tiens à ne pas bâcler les prochains.

Accessoirement et au-delà de Ludostrie, cela met aussi à mal l’écriture du tome 2 de L’Histoire de Zelda, qui avait pourtant bien avancé ces derniers mois. Je ne serai pas en mesure de pouvoir le terminer à temps pour une sortie à la Japan Expo (qui a de toute façon de grandes chances d’être annulée), comme je le prévoyais auparavant. Là encore, je tiens à ne pas bâcler le résultat et je préfère m’efforcer de finir l’ouvrage avec le degré de finition que je souhaite et viser désormais une publication avant la fin de l’année.

En attendant, la publication du Focus Activision Blizzard continue. Les retours sont plutôt rares mais très satisfaisants. Comme toujours, donnez au sujet sa chance même si les productions de l’entreprise ne vous intéressent pas : le cas du leader du secteur des triples-A et de son puissant PDG est révélateur de beaucoup d’aspects de l’industrie, et surtout des choses les plus sombres.

Pour le reste, si la situation actuelle de quasi-quarantaine vous confère du temps libre, je vous suggère de profiter des articles que vous n’avez pas eu le temps de lire, si vous en avez encore en retard. Et pour ceux qui consultent ce message sans être abonné au site, n’hésitez pas à faire un tour sur la page regroupant les articles en accès libre.

Sinon, c'est sans doute redondant dans l'ambiance actuelle, mais prenez soin de vous et restez chez vous autant que possible.

By becoming a patron, you'll instantly unlock access to 20 exclusive posts
1
Image
5
Links
1
Poll
13
Writings
By becoming a patron, you'll instantly unlock access to 20 exclusive posts
1
Image
5
Links
1
Poll
13
Writings