Arrêt de YouTube "à plein temps"...

Hello les gens !

Voila, ça fait à peu près deux mois que je n'ai pas trop donné de nouvelles sur Patreon, et j'ai décidé de le faire maintenant parce que ça me parait important de vous tenir au courant. C'est globalement le même message que sur discord, mais comme certains ne sont pas dessus, je vous le poste ici. :)

Premier point : je vais bien, mais j'avais (et j'ai encore) besoin de prendre du temps pour moi. Beaucoup d’événements personnels se sont mélangées à des soucis de santé (notamment beaucoup de stress), et j'ai longtemps mis tout ça sous le tapis... jusqu'à récemment, où j'ai senti que je devais me prendre en main pour ne pas exploser. Et c'est le cas, mais ça prendra du temps.

Deuxième point : en parallèle, un autre "problème" est apparu : ça fait plusieurs mois que je prends de moins en moins de plaisir à faire des vidéos / live, jusqu'au mois de décembre où je n'en avais plus envie du tout. Je me suis donc forcé, mais vous le savez bien : quand on se force, au bout d'un moment on ne supporte plus ce que l'on fait. Et c'est ce qu'il se passe actuellement... 

D'autant plus que depuis 3 - 4 mois, j'ai la sensation de subir les réseaux sociaux (notamment Twitter avec toute la violence et la haine gratuite) plutôt que de m'amuser avec. Par conséquent, je ne prends plus de plaisir à partager des contenus, et je dirais même que lire les notifications est anxiogène. Par réflexe, je continue d'y passer de temps en temps, mais de moins en moins... Y'a que Instagram qui me plait bien vu que j'aime la photo et si ça vous intéresse : https://www.instagram.com/guillaume_slash/

Bref, ces deux points mélangés sont devenus trop difficiles à gérer en même temps. C'est pourquoi je prends du temps pour aller mieux, et aussi réfléchir à la suite pour moi.  Je vais certainement en décevoir, mais je préfère être clair : je vais arrêter de faire de YouTube mon métier. Ce que signifie qu'il y aura des vidéos dans le futur, mais quand j'en aurais 100% envie.  

Voila, je crois avoir fait le tour de ce que je voulais vous dire. Merci pour tout votre soutien, c'est grâce à vous que j'en suis arrivé ici, et malgré quelques erreurs, je suis super fier de ce qu'on a accompli sur cette chaîne !

Je ne coupe pas complètement le Patreon, certains m'ont fait part de l'envie de continuer à tipper un petit quelque chose. J'apprécie beaucoup le geste et ça me permet de rebondir plus sereinement... donc merci !

Passez une bonne soirée, et vous prenez pas la tech comme disait un certain mister Slash. :)

Guillaume