FR/Rapport hebdomadaire de l’équipe: du 25 au 31 mai 2015
Une autre semaine relativement vide mais qui s’explique à cause de la date limite pour les commandes de marchandises en prévision de la Japan Expo. Normalement je devrais en avoir fini cette semaine et récupérer un peu de temps libre pour écrire et prépare le contenu additionnel de la copie physique. Ca va quand-même être du sport !

Activités effectuées pendant la semaine :

• J’ai enfin trouvé des traducteurs pour Wounded by Words, yay !

• Comme vous avez dû le constater, j’ai posté un article sur le devblog vendredi en prévision de Japan Expo (http://traumendes-madchen.com/blogfr/?p=1137). J’ai aussi commencé à sélectionner quelques images à poster sur les réseaux sociaux pour présenter l’artbook à partir d’aujourd’hui. Ce qui veut dire que l’ouverture des précommandes approche, sans doute dans la semaine, j’espère que vous êtes prêts !

• Réalisation d’un premier fond d'écran pour mes adorables patrons. J’ai commencé par Being Beauteous mais les autres jeux devraient suivre. N’hésitez pas à me dire si je dois ajouter des résolutions.

• La majeure partie de mon temps a été dédiée à la finalisation de l’artbook avec pas mal de changements d’organisation. Morsy ayant eu des problèmes d’ordinateur, elle n’est pas en mesure de fournir une partie du travail prévu, et Laniessa est de son côté débordée par ses études au mauvais moment. Du coup, elles auront très peu de pages. Je suis sûre que vous êtes aussi déçu(e)s que moi mais ce sont des choses qui arrivent. La bonne nouvelle c’est qu’en échange, nous aurons une petite partie Guest Art qui rééquilibre le nombre de pages (l’imprimeur a des seuils minimums). Un grand merci à Didules et Heiden pour leur contribution !

• Toujours au sujet de l’artbook, j’ai pu écrire la préface et débattre avec les artistes pour trouver un nom (et surprise, nous avons réussi à nous mettre d’accord !). Vu que certaines pages comprennent des fanarts d’EVN, j’en ai également profité pour demander l’autorisation aux cercles concernés, je pense que c’est mieux comme ça. Pour ce qui est des VNs japonais, je vais malheureusement devoir m’en passer X).

• La couverture de l’artbook se réalise progressivement et sera terminée dans le courant de la semaine, ce qui fait qu’il ne reste plus que la page de Laniessa pour en avoir définitivement fini. Inutile de dire que je stresse un max tout en trépignant d’impatience !

• Petite anecdote mais l’image de la page de description de Melow est à la base un malentendu. Je lui avais demandé un élément pour la couverture et on s’est mal compris, ce qui fait qu’elle a dessiné une image différente. Heureusement, elle était parfaitement adaptée à sa description, du coup on a quand-même pu l’utiliser. Tout est bien qui finit bien !

• Concrètement, deux-trois jours de la semaine ont en fait été consacrés aux trucs qui se préparent dans l’ombre. C’est que ça demande beaucoup de préparation ! Je pense que j’en parlerais sur Patreon (en exclusivité) cet été parce que c’est du lourd ~

• Sinon, après être tombée sur un sujet de recrutement sur Lemmasoft, j’ai lancé une petite discussion sur Twitter à propos du Pay What You Want. Si ça vous intéresse, c’est par là : https://twitter.com/TM_VN/status/604974552398065664 & https://twitter.com/TM_VN/status/604976984914071553

A la prochaine pour de nouvelles aventures !