FR/Rapport hebdomadaire de l’équipe: du 7 au 13 décembre 2015
Le rapport de la semaine sera…bref.

Activités effectuées pendant la semaine :

• J’ai essentiellement passé mon temps à envoyer des mails pour négocier avec les artistes qui m’intéressaient (et qui ont répondu assez vite, d’ailleurs !). Vu que c’est un projet commercial, il faut se mettre d’accord sur les prix et ce n’est pas aussi évident qu’il y paraît, surtout quand on s’adresse à des artistes qui n’ont pas forcément de l’expérience en matière de création de visual novel. Je ne cache pas que je fais des choix risqués en contactant des graphistes qui ne sont pas forcément connus sur Lemmasoft ou dans la communauté, mais mon but est avant tout de trouver une direction artistique qui nous soit propre. "Copier" ce qui existe déjà ne m’intéresse pas et ça augmente donc le challenge. Je ne fais décidément jamais les choses comme tout le monde =’D. Tout ça pour dire que si ça a pris du temps, je suis arrivée à des arrangements et je vais donc pouvoir vous présenter les artistes en question et commencer la production !

• Dans le même temps, Chris Tenarium a entamé un Let’s play de Garden of Oblivion assez hilarant. Il est malheureusement tombé sur un bug qui n’aurait jamais dû se trouver là et j’ai immédiatement mis à jour le build. Si j’ai le temps, je vais peut-être en profiter pour améliorer légèrement le jeu pour la version physique (enlever les coquilles qu’il a repéré et peut-être rajouter des animations sur les sprites).

• En prévision, j’ai préparé un build de Wounded by Words séparé : les nouveautés n’étant présentes que sur la compilation, il y avait quelques arrangements à faire et je devais vérifier que le transfert n’occasionnait pas de bug.

• La traduction est arrivée en fin de semaine et je l’ai intégré au jeu directement, après avoir passé une après-midi à la corriger sommairement. Les patrons qui versent 5$ par mois peuvent désormais en profiter. J’ai envoyé le script aux correcteurs, donc la version anglaise devrait être un peu moins brute de décoffrage dans les semaines qui suivent ^^.

Sinon, je tiens à vous rappeler que ce Patreon est animé par et pour vous. J’essaye de produire un contenu susceptible de vous intéresser mais en l’absence de réaction, il m’est difficile de savoir si ce que je fais vous plaît ou non. N’hésitez donc pas à laisser un like ou même une toute petite ligne en commentaire. Ce n’est pas grand-chose et ça me permettra de m’améliorer et de me sentir entourée =).

A la prochaine pour de nouvelles aventures !