FR/Rapport hebdomadaire de l’équipe: du 9 au 15 mai 2016
Activités effectuées pendant la semaine :

• Comme je vous l’avais dit la dernière fois, j’ai reçu une commande pour réaliser la programmation d’un petit visual novel. J’ai donc passé une bonne partie du lundi à le finaliser. Ce fut une expérience intéressante. Je devrais peut-être prendre plus de commandes, qui sait ^^.

• Comme promis, Anako en est à la version quasi-définitive des personnages principaux. C’est-à-dire qu’il ne manque plus que les différentes expressions (les poses sont finies) et les tenues additionnelles de la princesse. Elle a également réalisé des essais pour les personnages secondaires : le jeu ne contient donc plus aucune silhouette sans visage, ce qui est toujours appréciable. Je pourrais aussi vous parler d’une certaine CG qui avance bien mais elle est horriblement spoilante ^^’.

• J’ai pu envoyer les derniers paquets relatifs à la loterie et ils ont tous été bien reçus. On a visiblement fait des heureux =).

• Mardi, j’avais posté le croquis du décor de la cuisine sur Patreon. Eh bien, PyriteKite l’a depuis finalisé et l’animation rend vraiment bien. Si l’inspiration me vient, je vous rédigerais peut-être un tutoriel dessus.

J’ai posté un article sur le devblog pour donner quelques nouvelles de la démo de Chronotopia. Vu qu’on a beaucoup avancé depuis le moment de la rédaction, c’est un peu faussé mais il faut bien en garder un peu pour la prochaine fois !

• De son côté, Olivier Renouard a fini sa 2e piste de musique et a déjà bien entamé la 3e. Rien ne l’arrête XD.

• Un jour où j’étais moins motivée, j’ai décidé d’accomplir une tâche aussi ingrate qu’utile : faire le ménage dans le code de Milk X). Vu que le projet a beaucoup changé au fil des années, les fichiers se sont empilés un peu où ils pouvaient. Et comme j’ai lentement pris la main côté programmation, j’avais préféré me calquer sur le fonctionnement de Keul, même si je ne le comprenais pas forcément. Désormais, tout sera plus facile à retrouver pour moi, ce qui devrait rendre le travail plus agréable ! J’en ai également profité pour reprendre la traduction de l’interface que j’avais un peu laissé en plan il y a quelques mois. Grâce aux nouvelles compétences acquises sur Chronotopia, c’est maintenant pleinement fonctionnel ^^.

• Aussi, jeudi j’ai posté sur Patreon les différents essais d’Anako pour le personnage du roi. Il était temps que j’y pense X).

• J’ai finalement réussi à éditer le gros morceau de la traduction que je visais depuis un moment et Meles est repassé derrière. Techniquement il reste 2-3 trucs à corriger mais la partie a quand-même été intégrée dans le jeu. Il faut maintenant que je m’attaque au prochain gros morceau si je veux espérer le rattraper et maintenir le rythme : il me semble qu’il est à 87 pages sur 158 ou quelque chose dans le genre =’).

• Melow est plus discrète mais elle a terminé le brouillon de deux des CGs vitrail. J’espère qu’elle pourra en finaliser une dans la semaine !

J’aime quand mes semaines sont productives comme ça 8).

A la prochaine pour de nouvelles aventures !