Holidays pause!
 
ENG

Hi there!


The webcomic will be on pause until January, just to leave me time to translate all the pages to reach the French version (~10 pages)!


When we'll reach the French version, I must warn you you'll not gonna get always a page. I got a work that keep me busy the every vacations, plus some other job sometimes.

But until we reach this, you'll get a page every week like always :D


Merry Christmas and happy new year everyone, see you on January!



FR

Une nouvelle pause pour Echo...

J'avais dit que j'avais trois pages pour Décembre, mais je me suis rendue compte que je n'en avais que deux, alors je m'excuse. Echo reviendra vers janvier (pas de date précise), après les vacances.

Egalement, je tiens à faire un petit point sur cette année de BD.


Elle a été très intense durant la première partie de l'année. J'ai également le storyboard prêt jusqu'à un chapitre et demi de la fin.Mais alors, qu'est-ce qui s'est passé en seconde partie ?
 

Tout d'abord, j'ai eu des problèmes de santé : une tendinite persistante qui m'a paralysée pendant près de trois mois (d'août à octobre).


Ensuite, et afin de pouvoir vivre, j'ai diversifié mon activité et j'ai maintenant trouvé un job qui me mobilise deux jours dans la semaine et toutes les vacances scolaires. Parallèlement, je travaille en temps que freelance pour d'autres personnes. Ce qui me laisse les soirées et les week-ends pour continuer à travailler sur les pages.

Le rythme est largement ralenti, et la sortie du tome 2 en juillet pour Japan Expo est largement compromise (à moins d'un miracle,que j'essaie quand même d'accomplir). En continuant sur un rythme optimiste, je pense que le tome 2 sera prêt en Septembre, à moins que je ne travaille aussi pendant la période des grandes vacances.


Mon avenir reste flou par rapport à plein de choses différentes, mais ma vie personnelle bouge, et je ne peux donc pas assurer d'être stable quant à la sortie régulière des pages.


J'essaie quand même de toujours fournir une update par semaine, tant que je le peux !


Donc ne vous étonnez plus si vous voyez la BD se mettre en pause, surtout avant les vacances : je n'aurai pas le temps de travailler dessus.

J'espère que vous appréciez encore la BD malgré son rythme chaotique. Je ne l'abandonne pas, mais le rythme de parution sera un peu plus lent qu'avant !


Il y a toujours de belles -et tristes- choses qui attendent notre petit bout de femme, ça, c'est sûr !

Merci pour avoir lu, et bonnes vacances à tous :)