Un bilan concis de mes articles de mai 2018
 
Ayé j'ai enfin retrouvé un peu de mes esprits après la nuit blanche annuelle à Epitanime. Je suis donc prêt à vous offrir un petit post pour récapituler ce que j'ai pu sortir en terme d'articles et de podcasts. Prêts, c'est parti: on va commencer par les podcasts !


Batoru


Du côté de Batoru, c'est trois épisodes qui sont sortis durant le mois de mai, rien que ça ! Le second épisode nous fait faire des choix controversés pour le top 5, le troisième épisode est quant à lui celui où l'on découvre que faire neuf gros films dans la même émission ça fait exploser les chronos et, enfin, dans le quatrième épisode, on chamboule l'intégralité du top 10.

On en est donc déjà au tiers de cette première saison et inutile de le dire, il n'y a pas d'arrêts sur la ligne de la hype.


Kaorin

Du côté de Kaorin, deux épisodes, avec un côté Anime et un côté JV. Comme vos vanilles-fraises préférées.

L'épisode 72 est donc dédié aux animés spatiaux ! 

De Gunbuster à Space Dandy en passant par Uchuu Senkan Yamato et Cowboy Bebop, on s'intéresse à certains des plus grands classiques spatiaux de l'industrie, et des excellents génériques que ceux-ci contiennent.

Quant à l'épisode 73, il est dedié à SEGA ! 

Shenmue, Sonic, Jet Set Radio, Streets of Rage, Outrun, Panzer Dragoon... Les licences musicalement ultrapuissantes, chez Sega, il en manque pas ! Du coup on est parti pour 1h30 d'excellents sons vidéoludiques issus de jeux 100% Sega.


LOLJAPON

Dans le 52e épisode de LOLJAPON on se pose tranquillement et on fait un numéro assez décontracté ! On revient donc sur le lancement de The Promised Neverland, à la fois pour expliquer pourquoi cette oeuvre mérite un tel succès mais aussi pour en raconter sa genèse.

Dans cet épisode, je vous y parle aussi de Sword Art Online Alternative, j'ai deux minutes pour résumer mon opinion de Panini Manga et dans le mot du jour je parle du Tsundoku. Sale histoire.

Quant à Concombre, il vous parlera de Aggretsuko... et du cinéma coréen !


Néant Vert

Du côté des articles, un mois avec * compte * * souffle * quatre articles ? Quelle débauche !

Les openings à retenir - édition printemps 2018 ! 

Comme à chaque saison, je sélectionne les huit génériques d'ouverture qui m'ont plu le plus. Une saison assez satisfaisante, avec quelques surprises inattendues comme le fait que, eh, même Black Clover s'offre de bons génériques.

Dans le fourre-tout mech-amimalier je reviens sur certains de mes visionnages d'animes du moment. Je suis ainsi très positif sur Uma Musume, très admiratif sur Patlabor, très adorateur de l'épisode 15 de Hugtto Precure et... beaucoup plus critique de Lostorage WIXOSS. 

Eh, on peut pas toujours gagner.

Dans le grand top 12 des top 5 personnels, on classe tout et n'importe, comme d'habitude, sauf que cette fois c'est les twittos qui m'ont refilés la majorité des thèmes.

Pèle-mèle, donc, vous retrouverez des tops 5 sur des sujets aussi excitants que les circuits dans les jeux de voiture, le design des personnages de L'Ère des Cristaux, les meilleurs rips de SiIvaGunner ou bien encore les kinks sous-exploités par le monde du hentai. What a rush.

Enfin, on est parti pour la critique de Mirai, le Hosoda tout beau tout neuf. Un film très surprenant mais rempli de qualités, qui saura trouver une place dans le coeur des enfants... et de leurs parents.


Un mois de mai très animé donc, et j'espère un mois de juin tout aussi rempli o/ !