Julien Devaureix

is creating Sismique

Select a membership level

Un café

$4
per month
C'est un peu comme si vous m'offriez un café-crème chaque mois et surtout ça me montre que vous voulez me soutenir, même un peu, et ça compte !
Vous avez accès à des contenus exclusifs sur Patreon, vous serez invité.es régulièrement à participer à des échanges en direct avec moi et/ou les invités des épisodes.
  • Contenus bonus

Deux cafés et une communauté !

$8
per month
Si vous écoutez 2 épisodes par mois, c'est un peu comme si on était ensemble assis au troquet du coin... Merci pour l'addition !

Et en plus, vous devenez "Sismolog" c'est à dire membre du Club Sismique qui vous donne accès aux contenus exclusifs du forum Discord de Sismique. Concrètement ce sont des contenus supplémentaires, des discussions mensuelles avec Julien et avec certains invités du podcast... Bref, un vrai plus si les sujets de Sismique vous intéressent, que vous souhaitez aller plus loin et rencontrer des gens qui partagent votre intérêt.
Includes Discord benefits
  • Communauté

Mon abonnement Zoom

$13
per month
Tous les mois je paye 10 euros pour l'un de mes outils d'enregistrement audio (Zoom et Zencaster). Votre don paye donc les épisodes du mois. Merci !
NB: Et bien-sûr vous rejoignez la communauté Sismique privée (si vous le souhaitez)
Includes Discord benefits
  • Communauté

170

patrons

About Julien Devaureix

Tout d'abord : MERCI ! Le simple fait que vous visitiez cette page est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ça veut dire que vous écoutez ce podcast sur lequel je mets une grande partie de mon énergie disponible depuis avril 2018.
Sismique est au départ une démarche très personnelle, presque confidentielle, mais grâce à vous, à votre écoute et à votre soutien, ces analyses sur l’état de notre monde circulent de plus en plus, et évidemment ça me donne envie de continuer.

Que se passe-t-il si vous faites un don (même le plus petit) ?

👉 Vous me permettez de continuer Sismique et de faire grandir le projet
Derrière Sismique, il n'y a pas d'équipe, pas de label, juste mes mains qui s'affairent et mes méninges qui cogitent. Chaque épisode me prend 3 à 4  jours de travail, entre la recherche d'invités, le temps de les convaincre, de préparer et de mener l'interview, de monter l'épisode, de partager tout ça, etc.
Cette page est l'opportunité pour vous de m'aider à continuer Sismique, et ainsi de contribuer à ce que ces sujets qui nous paraissent essentiels (si vous êtes ici, je pense que nous partageons ce point de vue) se diffusent de plus en plus, et que nous en parlions, que le débat s'installe et s’élève.
Par ailleurs, je fais le choix de me consacrer à plein temps au projet et de participer à ma façon à ce nécessaire questionnement de nos modes de vie. Je suis donc sans autre revenu que ceux générés directement ou indirectement via Sismique et j'ai donc besoin de votre soutien maintenant plus que jamais !

👉 Vous devenez membre de la communauté Sismique. Tous les donateurs et donatrices ont accès à des contenus exclusifs mis en ligne sur Patreon, et sont invité.es à des sessions de partage autour des épisodes (via Zoom, en vidéo). Et si vous donnez 6 euros (ou plus) vous êtes invité.e à rejoindre le serveur DISCORD Sismique un outil de travail en équipe).
Le but est pour moi de partager davantage sur mes questionnements, mes recherches mais aussi surtout de créer un véritable espace d'intelligence collective qui permette à chacun d'avancer un peu plus vite dans sa propre recherche de réponse.
Ce sont des conversation vidéos, des sessions de question/réponse autour des épisodes publiés, des discussions avec les invité.es, un travail collectif de curation et des connections facilitées avec les autres donateurs/auditeurs (.ices) de Sismique.


Mes priorités cette année  ?

1/ Davantage d'interviews et d'exploration
Je souhaite contribuer à la prise de recul, à la diffusion de la pensée ouverte et complexe, au débat d'idées, afin que l'on puisse décider en conscience de ce que l'on souhaite vivre demain... Il y a encore beaucoup de sujets à ouvrir afin que nous y voyons un peu plus clair, et je veux travailler à faire des interviews toujours plus qualitatives et ouvertes, avec des invités pertinents et variés.

2/ Lancer de nouveaux projets

- Faire plus d'interviews en anglais, car le français nous limite évidemment à n'avoir accès qu'à un tout petit échantillon de la pensée disponible. Et comme je souhaite rendre ces interviews accessibles, je veux les traduire et les doubler, et cela coûte cher. Pour l'instant je n'en ai pas les moyens.
- Développer des synthèses qualitatives sur tout ce que j'ai appris, et pourquoi pas des Masterclass avec certaines des intervenants, des cours en ligne.
- Animer la communauté Sismique pour rassembler les auditeurs afin que l'on puisse créer du lien, débattre, grandir...
- Réfléchir vraiment à quoi faire de ce diagnostic, explorer des pistes concrètes. Passer du constat à l'action.

Les dons commencent à 3 euros par mois (l'équivalent d'un café par mois;).
Vous pouvez donner autant que vous voulez, selon l'interet que vous avez pour Sismique et vos moyens evidemment.

Merci pour votre écoute et merci par avance pour votre soutien !!

Julien

Become a patron to

4
Unlock 4 exclusive posts
Be part of the community
Connect via private message

Recent posts by Julien Devaureix

How it works

Get started in 2 minutes

Choose a membership
Sign up
Add a payment method
Get benefits