Valiel Elentári

is creating articles tarot, voyance, polythéisme, Morrigan ; ateliers

7

patrons

$14

per month

Bonjour à tous et à toutes !

(English below)

Qui suis-je ?

Quelques mots pour résumer brièvement. J'ai créé le nom "Valiel" en 2006, moment où j'ai commencé à apparaître sur la Toile ésotérique et païenne. D'une voie assez généraliste et panthéiste, je suis devenue progressivement polythéiste stricte (hard polytheist) et animiste pratiquante (travailleuse des esprits même (spirit-worker)). On a pu retracer ces sinuosités de mon cheminement sur mon blog principal "Valiel sur la Voie des Dieux". J'ai toujours été voyante, et en 2012 j'ai commencé à partager à propos du tarot et des cartes très intensément au même endroit, avant de migrer ces activités sur mon site "Sur le Seuil". Parallèlement, dans mon cheminement polythéiste j'ai travaillé très étroitement avec la Déesse Morrigan à laquelle j'ai dédié un sanctuaire virtuel, l'Antre de Morrigan, ouvert en 2010, et toujours en activité.

Mes sujets de prédilections

  • Polythéisme (croyances, pratiques)
  • Animisme (idem)
  • Morrigan
  • Cartomancie et cartes intuitives
  • Voyance
  • Prêtrise et services
  • Déconstruction des préjugés (New Age, décolonisation, clichés...)
  • Créativité et tarot
  • Créativité
Si vous ne me connaissez pas, vous rendre sur la Voie des Dieux et Sur le Seuil vous donnera une idée de ce que j'écris.


Le projet Patreon, version courte !


Les objectifs :

  • Reconnaître mon activité comme une partie de moi, et plus un hobby. Reconnaître le temps et l'énergie que j'y dépense, reconnaître le caractère professionnel de ces travaux (comme ce fut le cas des mes tirages avec la boutique Etsy). Me permettre d'y accorder autant de temps que j'ai besoin pour aller au fond des sujets et des projets grâce à votre soutien. 
  • Développer des contenus analytiques et des traductions en français pour développer nos ressources accessibles (polythéisme et tarot).
  • Concentrer mes activités à partir d'une seule source de renvoi (Patreon) et réduire mes activités sur les autres plateformes / RS.
  • Être entière, ne plus séparer mes contenus, ni par langue, ni par thème.
  • Rechercher de nouvelles interactions avec vous, vous sentir impliqués. Discuter des contenus.
  • Utiliser un espace nouveau, semi-fermé (tiers), pour tester de nouvelles choses, partager des contenus plus personnels avec ceux qui sont impliqués dans leur recherche. (polythéisme)
  • Explorer de nouvelles pistes, qui se prêtent bien à la formule Patreon. Ex: lectures en avances, vidéos privées, tirages collectifs, forme d'accompagnement polythéiste, ... 
  • Me laisser poursuivre des pistes nouvelles. Ex: Ateliers en ligne en petits groupes ; livrets pdfs sur le polythéisme, le "chamanisme", etc ; reprendre l'écriture de prières, d'invocations, de rituels sur Morrigan, vous aider à en créer ou vous en proposer ; reprendre les créations magiques et dévotionnelles (calligraphie, mandalas, malas, tissages...) ; restructurer la Voie des Dieux pour en faire un média à proprement parler ; reprendre le vieux podcast de la Voie des Dieux ; ...

Le fonctionnement :


1. Vous n'aviez rien à débourser pour continuer à me suivre. Le soutien est là pour marquer votre gratitude, m'encourager à continuer, me permettre de prendre plus de temps et d'approfondir.

2. Je vais essayer de concentrer mes activités à deux-trois endroits maximums avec le temps. Du coup, je conseille de me suivre par email sur Patreon, cela servira de "newsletter". En effet, vous suivre un Patreon gratuitement ! J'ai posté un petit article pour vous montrer comment faire. Vous recevrez ainsi toutes les nouvelles gratuites (posts ouverts). Non, vous n'aurez pas la tentative des posts fermés, ceux-là sont notifiés uniquement aux abonnés (tiers payants).

3. La Voie des Dieux, Sur le Seuil, l'Antre de Morrigan, Youtube, etc vont rester gratuits, et vont continuer de recevoir du contenu. Je suis là pour continuer, pour développer mon activité, pas pour privatiser. Votre investissement financier est
- symbolique à 1 dollar (quelques contreparties uniques) ;
- similiaire à un abonnement magazine à 3 dollars  (contreparties uniques, partages disponibles sur aucun autre site que Patreon) ;
- un échange contre un service réel aux tiers supérieurs (tirages courts, tirages polythéistes, correction, relecture, ...)


Allons dans les détails... 


Pourquoi créer cette page ?


1. Une volonté de recentrage. Je ressens un besoin de recentrer mes activités si possible en un seul endroit. Je n'ai pas encore trouvé la façon idéale de le faire, c'est un processus en cours, mais j'ai fermé de vieux blogs, je souhaite réduire l'usage des différentes plateformes. Patreon me permettra de simplifier énormément : vous pourrez vous abonner (même gratuitement) à un seul endroit, et y être redirigé vers les contenus qui vous intéressent ; désormais, je n'effectuerai plus de distinction entre les pans de ma personne qui forme un tout (polythéiste, voyance, cartes, créativité) ; aussi, je ne séparerai plus mes deux publics selon la langue (un blog fr, un blog ang). Avec les catégories, les tags, chacun pourra faire le tri, y compris entre les langues. Et moi, je serai entière, sans fard, et sans passer des choses sous silence.

2. Une recherche d'interaction nouvelle. A travers les sondages, vous pourrez exprimer ce qui vous intéresse le plus (sujets, contreparties, etc). Notre mise en relation permettra d'ajuster les contenus : m'aider à faire pencher la balance entre plusieurs propositions et projets à des moments où je n'ai pas de préférence. Ensuite, le format des posts à accès restreint donne une sensation d'intimité plus grande que sur un blog. J'ai remarqué sur certains patreons que l'on commente ainsi plus facilement que sur une interface publique. Je pense que cela sera agréable et propice sur les sujets intimes comme le polythéisme (voir ci-dessous). Enfin, la prévisualisation des études de jeux (stories Insta transférées), et celle des articles-dossiers pourrait donner un côté "bêta-lecture" fructueux. Les abonnées pourront ainsi oser poser des questions en amont des reviews ou des analyses complètes, ce qui pourrait permettre d'ajouter des éléments laissés de côté, ou qui vous intéressent plus spécifiquement.

3. Des contenus additionnels plus profonds, plus intimes. Les posts limités aux tiers supérieurs me permettront d'aller plus loin dans les partages personnels, des choses que je n'oserais peut-être pas partager sur mes blogs publics, comme je l'ai fait par le passé (croyances et pratiques polythéistes). De plus, je pourrais proposer des croisements que je n'avais pas fait jusqu'ici, justement entre tarot et polythéisme par exemple, en raison de ce tri apparent pour parler au plus de monde possible  - tout un tas de gens qui utilisent les cartes n'ont rien à voir avec ce milieu, ce qui entraînait une auto-censure.

4. Une affirmation de soi, une volonté de professionnalisation. Cela fait des années que je valorise l'écriture sur la toile, dans mes propres activités et chez les autres. C'est pour moi un vecteur magnifique, nécessaire. Malgré l'explosion de l'ère YouTube, je continue de penser qu'on a besoin du support visuel plus lent, plus posé, de l'écrit. Bien que cela fasse si longtemps que je produise des contenus, j'ai eu tendance à minimiser cette pratique ; aujourd'hui je me rends compte de l'importance des projets qui m'habitent. L'écriture est un investissement en recherche, en énergie, et en temps, très gourmand. Elle évolue, se développe, se peaufine ; après tout, elle est un métier. Clairement, plus qu'une activité passion, elle découle pour moi d'une façon d'être et d'un besoin. Mes rêves, mes projets, passent par ce vecteur. Or j'ai fini par dépoussiérer mes préjugés, que l'écriture professionnelle était limitée aux auteur(e)s papiers. Un(e) auteur(e) aujourd'hui, c'est aussi en ligne.

5. L'envie d'aller plus loin. J'ai observé que mes formats écrits sur les blogs s'allongent de plus en plus. Ce dont j'ai envie de vous parler est toujours plus long, plus intrinsèquement lié à d'autres choses, etc. Je me suis rendue compte il y a environ un an que lorsque je souhaite aborder un sujet, un article ne suffit plus : chaque fraction constitue déjà un article entier. D'où l'apparition du terme "dossier" dans mes communications, quand je parle de mes projets, des futurs articles, etc (Dossier New Age ; décoloniser le tarot...). Or plus le temps avance, plus cela se renforce - mes listes de dossiers s'allongent ! Je ne pense pas être capable à l'heure actuelle de produire un livre sur ces sujets, et je ne suis pas sûre que cela soit la façon dont j'ai envie de communiquer (à l'exception pour le livre sur Morrigan à venir). J'apprécie le format du "blog" car il me rappelle tout simplement celui de la presse. Je vois les blogs comme des sources d'information, donc un média.

J'apprécie de donner à d'autres sous ce format en ligne, à distance, même si je vois bien qu'au final certains dossiers, une fois tous les morceaux rassemblés, pourraient correspondre à des livrets, des zines, voire des livres. (Ils pourraient prendre cette forme dans un avenir lointain ?) L'autre paramètre est que j'aime de plus en plus recréer du lien entre les auteur(e)s, notamment en créant des dossiers collectifs. Que l'on puisse écrire sur différents blogs autour d'un sujet, et renvoyer les uns vers les autres.

En conclusion

Je vois la plateforme Patreon comme cette possibilité d'expérimenter énormément. Approfondir les contenus, les diversifier, tester des choses que je ne me permettais pas avant, soit à cause de leur caractère personnel, soit à cause de leur format. Selon les mois, les années, les tiers peuvent être modifiables, et je peux proposer de nouvelles choses ; cela reste très souple, selon mes besoins, mes envies.

Je vous invite à lire la catégorie publique "présentation du Patreon" pour tous les détails.

Pourquoi payer ?


Rien n'est nécessaire en soi. Je n'effectue pas un repli sur moi-même qui va consister à cesser d'alimenter tous mes blogs pour ne publier qu'ici, en privé, contre abonnement. Sur le Seuil, la Voie des Dieux, ma chaîne Youtube, vont rester gratuits.

La contrepartie financière peut servir à plusieurs choses :

1. Me soutenir avec une contribution ajustée à vos moyens, pour montrer un soutien symbolique (Tiers 1).  C'est un don contre ce que vous ont apporté mes écrits si vous me suivez depuis longtemps, ce qu'ils vous apportent désormais si vous venez de découvrir mes travaux. Les petits cours d'eau font les grandes rivières. Toute donation est la bienvenue et me permettra d'alimenter les projets de fond. C'est me reconnaître en tant qu'auteure et créatrice.

En contrepartie, je souhaite que même les sommes symboliques y trouvent quelque chose : participer aux sondages sur les dossiers à venir, pour orienter l'ordre de priorité des traductions, etc. ; accéder à des prévisualisations rapides d'analyses de jeux ou de tirages avant la publication d'articles complets ; accéder à 1 exclusivité Patreon quand le temps le permet (lecture d'un article de dossier avant sa publication officielle ; brouillons ; tirage d'une carte ou de deux de guidance collective...)

2. Me soutenir avec une contribution comme à un petit magazine (à partir du Tiers 2). C'est la formule test la plus expérimentale, qui me soutient dans mes travaux de fond, et me permet de tester des choses, d'aller plus loin.

Vous accédez aux contenus approfondis restreints, ou en avance. D'un côté, les dossiers de fond seront publiés d'abord sur Patreon, dans une forme de preview (pas encore validée) ou définitive (ex: Décoloniser le tarot) ; ils seront publiés sur mon site seulement par la suite. De l'autre, les articles de fond sur les pratiques polythéistes, si elles touchent à mes expériences intimes, ne seront publiées qu'ici sur Patreon. Pareillement sur les articles de pratique du tarot dans le cadre animiste et polythéiste.

3. Me permettre d'investir dans du meilleur matériel et d'expérimenter de nouvelles choses. Je pense que je publierai parfois des objectifs (goals) pour vous montrer ce qui peut être amélioré ou exploré :
- par l'achat de nouveau matériel. Ex: caméra, micro, pied photo, logiciel, ... mais cela peut aussi aider à financer l'achat de certains livres de recherche pour les dossiers, ou certains jeux de cartes).
- ou si l'on dégage de l'argent pour que je me libère plus de temps disponible (voire que j'accède à certaines formations).
NB: le matériel ne doit pas être une focalisation dans nos esprits, car je suis une créatrice de contenus majoritairement écrits. Votre investissement constitue donc une reconnaissance du temps très long requit pour faire des recherches et écrire des articles structurés et denses.

4. Permettre une redistribution de l'abondance. Sur un tout petit Patreon, je ne pense pas que cela sera systématique, mais j'ai vu plusieurs artistes et créateurs anglophones procéder à des micros dons associatifs avec une partie de leurs fonds. Je pourrais ainsi ponctuellement décider d'une association caritative à soutenir avec un pourcentage des fonds. C'est une idée qui me plaît beaucoup, un idéal. Mais à l'heure actuelle, ça me paraît un peu prématuré.

5. Des tiers spécifiques avec des contreparties ciblées : afin d'obtenir des services et des explorations que je ne propose pas ou plus ailleurs (tirages ; traductions d'ouvrages...).

Plus l'on sera nombreux, évidemment, plus je pourrais accorder plus de temps à cette activité. Cela veut dire que je pourrais accorder plus de temps à la recherche, à l'écriture et à la traduction, et augmenter le nombre de ressources que je fournis. La toile polythéiste manque cruellement de ressources, certains sujets n'ont jamais été traité en France. Si j'avais le temps, je pourrais à la fois traduire des anglophones, et produire un contenu additionnel à partir de mes pratiques. La Voie des Dieux pourrait se développer infiniment plus pour ressembler plus largement à un media dans son contenu.

Remerciements


Merci à toutes et à tous pour votre curiosité, pour m'avoir lue. Merci infiniment à toutes celles et ceux qui prennent le temps de commenter, de construire des échanges. Et merci à toutes celles et ceux qui me soutiendront par leur don, quel qu’il soit.


********************************************************************


Who Am I ?


I crafted the name "Valiel" in 2006 when I appeared on the estoric then pagan internet spheres. At first on a more vague, pantheistic path, I progressively became pagan, then hard polytheist; I adopted the term "spirit-worker" later too. I shared early explorations on my main (French) blog "Sur la Voie des Dieux" (On the Way to the Gods). I've always been a Seeress, but in 2012 I intensified my tarot pratice and started sharing online on the same blog; in 2016, I moved those articles on a separe website, "Sur le Seuil" (On the Threshold), where I began structuring and developping my writing and services more. I used to have an English polytheist blog all the while, but felt difficulty to find time to translate myself or write there too. I'm known in the French community for having created an online shrine and resource center to the Morrigan in 2010, l'Antre de Morrigan, which is still active.

Areas of Specialization

  • Polytheism (beliefs, practices)
  • Animism (idem)
  • Morrigan
  • Cartomancy, traditional and intuitive
  • Divination, seership
  • Priesthood and services
  • Deconstructing predjudices (Deconstruction New Age, cliches, Decolonizing Tarot, ...)
  • Creativity and Tarot
  • Creativity
Having a look at my Instagram and my old English blog would give you an idea of what I write and could write if you don't know me.

Why did I create a Patreon ?


1. A Need to center more. Recently, I've felt a need to gather my activities in less places. I have shut down old blogs, and I'm wondering about leaving and merging others. Nothing drastic has been made yet, but it's an ongoing thing. In the past, I split all my activities in different blogs and pages, but today I find that complicated, I wish to simplify. Eg: My English blog has been abandonned because I write my Instagram posts in English. One degree less of separation. I see Patreon as a way to gather all aspects of my Self: polytheism, divination, tarots and oracles, creative endeavors, book writing, etc. Also, on Patreon I no longer separate the French and the English contents, where I used to. You will be able to follow (for free too) in one place, and get redirected to where you want to go, with exclusivities being available only here. It will allow me to be my full Self, and using the categories (tags) you will be able to choose which topics interests you (and which language).

2. A Search for new ways of interacting. Through the poll function, you will be able to express what topics interest you more, your priorities, etc. This connection will enable me to adjust content. Sometimes I have many ideas to talk about but no preference, and you will weight on the order of tackling. Furthermore, the restricted access feature produces a sensation of renewed proximity and semi-privacy on the wide web. I've noticed on certain Patreons how we allow ourselves to comment more or differently than we would have on a public venue. I think it will feel pleasant and favourable to intimate subjects such as the core of polytheistic beliefs and practices. Finally, the deck analysis or spreads previews (see below) and the in-depth article previews will create a sort of cool, productive "beta-reading" environment. The followers will thus access articles before the latter are publicly released, and be able to ask questions on missing points or points of preferences, before the final stages, ensuring them to find answers to their questions.

3. Additional and more intimate content. Posts restricted to the superior Tiers (from 2nd) will allow me to share about my polytheism again (beliefs and practices), things I'm not comfortable sharing publicly on my blogs, like I used to long ago. Moreover, I will allow myself to share the intersection between tarot practice and polytheism / spirit-work, which I didn't do before (blog or Instagram) because I wanted to reach more people, and here in France a lot of tarot users have nothing to do with polytheism, even no paganism at a all. I imposed some censorship to myself, and I no longer wish to do so. Finally, it's been years I have been chatting from pagans and polytheists from abroad (lots from the US) and there is a huge gap between anglophone countries and francophone ones. Many strangers have asked me my point of view on this, but I didn't dare express it, because it's so complicated and nuanced, and so prone to be subjective and restricted because of my own views. I would like to begin this series of comparison here, on Patreon.

4. Self affirmation, professionalisation. It's been years that I fight for the value of writing online, by own activities, or fostering others'. It's a magnificent, necessary vehicle for me. Despite the explosion of the Youtube bubble, I keep on thinking that we need another kind of visual medium, slower, quieter. Even though I've been writing content for so long (2004?), I had a tendency to minimize, belittle my own practice (it's just a girls' hobby you know?). With time, I've realized the importance it has for me, and this importance of the projects I nourrish. Writing is a huge investment, lots of research, lots of energy, lots of time. It is also evolving, gettin refined; it is, after all, a profession. Today, it's really a way of being and a need for me. My heart dreams will express themselves through this medium. In the end, I learned to deconstruct my own prejudices, that a writer is not only someone who publishes paper books. Online writing work is writing work.

5. The wish to explore and dive further. I've observed that my blog posts get longer and longer. The topics I want to tackle are more complicated, more intertwined with others, etc. A year ago or so, I realized that when I begin to speak about something, an article is no longer enough : each idea can constitue a full article. Hence I started follow ups, and groups my posts into "series" on a common theme (New Age deconstruction; stages in a seer(ess)'s life; Decolonizing Tarot). And the more time passes, the longer my drafts and lists get! I don't think I would be capable to write a book on those topics right now, and I'm not sure that's the way I want to communicate (except for my book project on the Morrigan). I like the blog / post format, because it reminds me of online press. I see blogs as a new source of information, and as a media, after all.

I enjoy giving to others in that written form, even though I see that in the end, certain "series", once all fragments are put together, could become booklets, zines or even boks. (Maybe they could actually adopt that form in the long run?) The other factor is that I love more nad more creating connection between writers, artists, people. One of the ways I used for several months is to create collective blog series; we write on our own plateforms on a common topic, and we miror back to each others'.

In conclusion

I consider Patreon to be an opportunity to create more by way of experimentation. Going deeper into existing (or planned) content, addition extra content, diversifying, allowing myself to test, to try new forms, or to dream big for the future. Allowing myself to share on topics that felt too intimate or restricted. I will be able to change tiers and contributions as time go, and I love the possibility.

I encourage you to read the public category "Patreon introduction" for all the details of what's planned or how it's working.


Why pay ?


Nothing is necessary per se. I'm not withdrawing and closing all my plateforms to write only against financiary contributions. But my content will be reorganized: any tarot-related content will be published here, no longer on Instagram (which will serve only as sneak peaks; the longer English posts will be published here) or my old English blog. I think I will post here the summaries or scripts of my Youtube Videos here in Patreon! And that is new, I never did before. All those share will stay free.

The only necessary thing would be to susbcribe here
(for free) to see be notified on content, because it will be the only place where I develop my writing into the English language. (It's going to be easier for you than for French people in fact haha!)

What will money bring you and me then?
To be broad, paying, and paying higher contributions, will allow me to go deeper into content, to allow myself to take more times for my writings and content creation.

1. Since translating myself takes a Hell lot of time, I don't translate everything. By verifying the desire and implicationg of the English speaking community, and mostly just by receiving support, I could allow myself to share way more in English like I did in 2012-2014. So, contributing even so modestly to Tier1 will ensure that I continue sharing in English, and that I share even more. It's recognition of my status a creator-writer, it's gratitude and fuel for the future.

You will access : a) polls on contributions, on which issues to tackle first, etc. b) photo or video previews of decks or readings before I publish a full review. c) a monthly Patreon extra when I manage the time (preview of a new series, collective 1 or 2 card reading, draft previews...)

2. Tier 2 is like subscribing to a magazine of sort. It's the most experimental option here, where I will test new things. You will access : the deep series before they are publicly planned (eg: Decolonizing Tarot, which has been begun in French); my articles on polytheism and tarot for polytheists (which will be published nowhere else for now); articles comparing the English pagan world to the French one. It will also encourage me to shoot my youtube videos a second time, directly in English (you will be polled to know hat interest you more).

3. Higher contribtuons will also enable me to get better equipment if needed, or to experiment things I didn't dare before. I may add goals to show you sometimes what can be achieved. 
- New microphone, camera, camera stand, software, ... or financing decks and books to research.
- Helping me to pay my webmaster for new modifications;
- Allowing me to attend classes to deepen my path and my services;
But the material plane must not be a focus here. My content creation is mostly writing and translating. Patreon is here to recognize writing and creation as a profession, and to pay for my time and craft.

4. Gebo redistribution. I will start very slow, I'm sure of it, so this is a bit premature. But my ideal would be to do what I have seen other artists do: redistribute a small portion of the fees to charity of interest (on the top of my head, defending the oceans, the earth, women, people victim of abuse, etc).

5. Some higher tiers will provide you with specific rewards unique to this place : divination services as a support to polytheists on their path; a general monhtly divination (live); translation your article or booklet into French, ...

The more we will be, the more I will be able to alot time for this activity. Non only I could do more research, more writing, more translating, but I could also carve time for myself, to grow as a spiritual person to be of service. More meditations, more pondering, more growth, more to share.


Acknowledgements


Thank you all for you curiosity, for reading me. Thank you from my heart to all those who take the time to comment, to build conversations. And thank you so much to all those who will support me here, whatever their contribution.

Tiers
Gratitude
$1 or more per month

With this symbolic gesture, you show your gratitude towards my public work.

+ access to polls
+ access to deck analysis preview (24h stories from Instagram get permanent here)
+ one Patreon exclusivity depending on my schedule  (little collective spread, written or video ; access to a restricted post...)

Gratitude
$1 or more per month

Par ce soutien symbolique, vous exprimez votre gratitude vis à vis de mes écrits publics.


+ accès aux sondages
+ accès à la prévisualisation des analyses de jeux (affichage permanent ici des stories temporaires d'Instagram où je présente mes impressions sur des jeux avant leur review, articles, et vidéo détaillés)
+ une exclusivité aléatoire selon mon emploi du temps (micro tirage collectif écrit ou vidéo; accès à un post restreint...)

Curiosity
$3 or more per month

Your curiosity is leading you to explore and experiment with me.
 

+ previous tier
+ access to my main researchs in draft state, of before they are published (I think my biggest series, aka, Decolonizing Tarot, New Age analysis, etc)
+ access to research or draft of my book projects (for polytheist fragments collection ; book on the Morrigan)
+ access to restricted articles (for now about polytheist practices, and tarot in a polytheistic practice)

Curiosité
$3 or more per month

Votre curiosité vous amène à explorer les possibilités de mes expérimentations.

+ récompenses précédentes
+ accès à certains articles en avance, ou à l'état des recherches en cours
+ accès aux recherches et brouillons de livres en cours (recueil de poèmes polythéistes ; livre sur Morrigan ; ...)
+ accès aux articles restreints (pour l'instant polythéisme; tarot et polythéisme)

Quêteurs
$15 or more per month only 6 left

Vous êtes dans une démarche de recherche sur vous-mêmes, et vous souhaitez profiter d'un petit boost.

+ Récompenses précédentes
+ Accès à 1 tirage court (1 à 3 cartes max) lors d'un live mensuel collectif (restreint à ce tier)

Seekers
$15 or more per month

You are on an introspection quest, and looking for an little extra help.

+ previous tiers
+ Access to 1 short card reading (3 cards max) during a monthly live restricted to the members of this tier.

Dévots
$30 or more per month only 3 left

Vous êtes sur un cheminement polythéiste et animiste, et vous souhaitez recevoir du soutien régulièrement.

+ Récompenses "Gratitude" et "Curiosité"
+ Accès à 1 tirage mensuel sur votre cheminement ; échanges préliminaires en privé ; tirage envoyé dans un document par email

Devouts
$30 or more per month

You are on an animist and polytheistic path, and wish to receive regular input or support.


+ "Gratitude" and "Curious" Tiers
+ Access to a monthly personal polytheist card reading; preliminary exchanges in private; reading sent in a document via email

Indie Creators - Perfecting your Booklet
$55 or more per month only 1 left

You are an indie deck creator, but you're less sure of the writing as of the artwork? I can proofread your booklet, not for spelling, for content. I can offer advice on book structure, logic of the writing, synthesize strong and weak points, suggest points to add, etc. Everything to make your book clearer, better for the card user.

+ You access "Gratitude" and  "Curiosity" Tiers while the work is being done.
- If you have no interest in my writings, we can proceed outside of Patreon.  

Créateurs Indé - Améliorer votre livret
$55 or more per month only 1 left

Vous êtes un créateur indépendant, et vous êtes moins sûr de l'écriture de votre livret accompagnateur que de l'art de votre jeu ? Je peux relire votre livret, non pas pour ses fautes (service à part), mais pour son contenu. J'offre des conseils précis sur la structure de votre livret, sa logique interne, ses points forts et ses points faibles, je fais des suggestions sur des points à ajouter, etc. Tout ce qui peut rendre votre livret plus clair, plus efficace, plus agréable pour l'utilisateur.

+ accès aux tiers "Gratitude" et "Curiosité" pendant le travail.
- si vous n'avez pas d'intérêt pour mes travaux, on peut procéder à l'extérieur du cadre de Patreon 

Indie Creators - Bridging the Gap
$80 or more per month only 1 left

You are an indie deck creator, and you wish to complement your booklet with a French translation to reach a wider audience. I'll translate from English to French for you, as I've been practicing for more than 10 years.

Price is indicative. We can discuss a proper estimate and adjust the Tier to your project (number of pages).

+ You access "Gratitude" and  "Curiosity" Tiers while the work is being done.
- If you have no interest in my writings, we can proceed outside of Patreon.

Créateurs Indé - Enjamber l'Atlantique
$80 or more per month only 1 left

Vous êtes un créateur indépendant, et vous souhaitez toucher plus de monde en proposant une traduction anglaise du livret de votre jeu. Je traduis pour vous du français vers l'anglais, comme je le fais depuis plus de 10 ans.

Prix indicatif. Discussions préliminaires possibles pour ajuster le tier à votre projet (devis en fonction du nombre de pages)

+ accès aux tiers "Gratitude" et "Curiosité" pendant le travail.
- si vous n'avez pas d'intérêt pour mes travaux, on peut procéder à l'extérieur du cadre de Patreon

Goals
$14 of $35 per month
A partir de ce niveau, je pense qu'on amortit les frais que je dépense de ma poche pour produire tous les contenus gratuits habituels. :)
1 of 3

Bonjour à tous et à toutes !

(English below)

Qui suis-je ?

Quelques mots pour résumer brièvement. J'ai créé le nom "Valiel" en 2006, moment où j'ai commencé à apparaître sur la Toile ésotérique et païenne. D'une voie assez généraliste et panthéiste, je suis devenue progressivement polythéiste stricte (hard polytheist) et animiste pratiquante (travailleuse des esprits même (spirit-worker)). On a pu retracer ces sinuosités de mon cheminement sur mon blog principal "Valiel sur la Voie des Dieux". J'ai toujours été voyante, et en 2012 j'ai commencé à partager à propos du tarot et des cartes très intensément au même endroit, avant de migrer ces activités sur mon site "Sur le Seuil". Parallèlement, dans mon cheminement polythéiste j'ai travaillé très étroitement avec la Déesse Morrigan à laquelle j'ai dédié un sanctuaire virtuel, l'Antre de Morrigan, ouvert en 2010, et toujours en activité.

Mes sujets de prédilections

  • Polythéisme (croyances, pratiques)
  • Animisme (idem)
  • Morrigan
  • Cartomancie et cartes intuitives
  • Voyance
  • Prêtrise et services
  • Déconstruction des préjugés (New Age, décolonisation, clichés...)
  • Créativité et tarot
  • Créativité
Si vous ne me connaissez pas, vous rendre sur la Voie des Dieux et Sur le Seuil vous donnera une idée de ce que j'écris.


Le projet Patreon, version courte !


Les objectifs :

  • Reconnaître mon activité comme une partie de moi, et plus un hobby. Reconnaître le temps et l'énergie que j'y dépense, reconnaître le caractère professionnel de ces travaux (comme ce fut le cas des mes tirages avec la boutique Etsy). Me permettre d'y accorder autant de temps que j'ai besoin pour aller au fond des sujets et des projets grâce à votre soutien. 
  • Développer des contenus analytiques et des traductions en français pour développer nos ressources accessibles (polythéisme et tarot).
  • Concentrer mes activités à partir d'une seule source de renvoi (Patreon) et réduire mes activités sur les autres plateformes / RS.
  • Être entière, ne plus séparer mes contenus, ni par langue, ni par thème.
  • Rechercher de nouvelles interactions avec vous, vous sentir impliqués. Discuter des contenus.
  • Utiliser un espace nouveau, semi-fermé (tiers), pour tester de nouvelles choses, partager des contenus plus personnels avec ceux qui sont impliqués dans leur recherche. (polythéisme)
  • Explorer de nouvelles pistes, qui se prêtent bien à la formule Patreon. Ex: lectures en avances, vidéos privées, tirages collectifs, forme d'accompagnement polythéiste, ... 
  • Me laisser poursuivre des pistes nouvelles. Ex: Ateliers en ligne en petits groupes ; livrets pdfs sur le polythéisme, le "chamanisme", etc ; reprendre l'écriture de prières, d'invocations, de rituels sur Morrigan, vous aider à en créer ou vous en proposer ; reprendre les créations magiques et dévotionnelles (calligraphie, mandalas, malas, tissages...) ; restructurer la Voie des Dieux pour en faire un média à proprement parler ; reprendre le vieux podcast de la Voie des Dieux ; ...

Le fonctionnement :


1. Vous n'aviez rien à débourser pour continuer à me suivre. Le soutien est là pour marquer votre gratitude, m'encourager à continuer, me permettre de prendre plus de temps et d'approfondir.

2. Je vais essayer de concentrer mes activités à deux-trois endroits maximums avec le temps. Du coup, je conseille de me suivre par email sur Patreon, cela servira de "newsletter". En effet, vous suivre un Patreon gratuitement ! J'ai posté un petit article pour vous montrer comment faire. Vous recevrez ainsi toutes les nouvelles gratuites (posts ouverts). Non, vous n'aurez pas la tentative des posts fermés, ceux-là sont notifiés uniquement aux abonnés (tiers payants).

3. La Voie des Dieux, Sur le Seuil, l'Antre de Morrigan, Youtube, etc vont rester gratuits, et vont continuer de recevoir du contenu. Je suis là pour continuer, pour développer mon activité, pas pour privatiser. Votre investissement financier est
- symbolique à 1 dollar (quelques contreparties uniques) ;
- similiaire à un abonnement magazine à 3 dollars  (contreparties uniques, partages disponibles sur aucun autre site que Patreon) ;
- un échange contre un service réel aux tiers supérieurs (tirages courts, tirages polythéistes, correction, relecture, ...)


Allons dans les détails... 


Pourquoi créer cette page ?


1. Une volonté de recentrage. Je ressens un besoin de recentrer mes activités si possible en un seul endroit. Je n'ai pas encore trouvé la façon idéale de le faire, c'est un processus en cours, mais j'ai fermé de vieux blogs, je souhaite réduire l'usage des différentes plateformes. Patreon me permettra de simplifier énormément : vous pourrez vous abonner (même gratuitement) à un seul endroit, et y être redirigé vers les contenus qui vous intéressent ; désormais, je n'effectuerai plus de distinction entre les pans de ma personne qui forme un tout (polythéiste, voyance, cartes, créativité) ; aussi, je ne séparerai plus mes deux publics selon la langue (un blog fr, un blog ang). Avec les catégories, les tags, chacun pourra faire le tri, y compris entre les langues. Et moi, je serai entière, sans fard, et sans passer des choses sous silence.

2. Une recherche d'interaction nouvelle. A travers les sondages, vous pourrez exprimer ce qui vous intéresse le plus (sujets, contreparties, etc). Notre mise en relation permettra d'ajuster les contenus : m'aider à faire pencher la balance entre plusieurs propositions et projets à des moments où je n'ai pas de préférence. Ensuite, le format des posts à accès restreint donne une sensation d'intimité plus grande que sur un blog. J'ai remarqué sur certains patreons que l'on commente ainsi plus facilement que sur une interface publique. Je pense que cela sera agréable et propice sur les sujets intimes comme le polythéisme (voir ci-dessous). Enfin, la prévisualisation des études de jeux (stories Insta transférées), et celle des articles-dossiers pourrait donner un côté "bêta-lecture" fructueux. Les abonnées pourront ainsi oser poser des questions en amont des reviews ou des analyses complètes, ce qui pourrait permettre d'ajouter des éléments laissés de côté, ou qui vous intéressent plus spécifiquement.

3. Des contenus additionnels plus profonds, plus intimes. Les posts limités aux tiers supérieurs me permettront d'aller plus loin dans les partages personnels, des choses que je n'oserais peut-être pas partager sur mes blogs publics, comme je l'ai fait par le passé (croyances et pratiques polythéistes). De plus, je pourrais proposer des croisements que je n'avais pas fait jusqu'ici, justement entre tarot et polythéisme par exemple, en raison de ce tri apparent pour parler au plus de monde possible  - tout un tas de gens qui utilisent les cartes n'ont rien à voir avec ce milieu, ce qui entraînait une auto-censure.

4. Une affirmation de soi, une volonté de professionnalisation. Cela fait des années que je valorise l'écriture sur la toile, dans mes propres activités et chez les autres. C'est pour moi un vecteur magnifique, nécessaire. Malgré l'explosion de l'ère YouTube, je continue de penser qu'on a besoin du support visuel plus lent, plus posé, de l'écrit. Bien que cela fasse si longtemps que je produise des contenus, j'ai eu tendance à minimiser cette pratique ; aujourd'hui je me rends compte de l'importance des projets qui m'habitent. L'écriture est un investissement en recherche, en énergie, et en temps, très gourmand. Elle évolue, se développe, se peaufine ; après tout, elle est un métier. Clairement, plus qu'une activité passion, elle découle pour moi d'une façon d'être et d'un besoin. Mes rêves, mes projets, passent par ce vecteur. Or j'ai fini par dépoussiérer mes préjugés, que l'écriture professionnelle était limitée aux auteur(e)s papiers. Un(e) auteur(e) aujourd'hui, c'est aussi en ligne.

5. L'envie d'aller plus loin. J'ai observé que mes formats écrits sur les blogs s'allongent de plus en plus. Ce dont j'ai envie de vous parler est toujours plus long, plus intrinsèquement lié à d'autres choses, etc. Je me suis rendue compte il y a environ un an que lorsque je souhaite aborder un sujet, un article ne suffit plus : chaque fraction constitue déjà un article entier. D'où l'apparition du terme "dossier" dans mes communications, quand je parle de mes projets, des futurs articles, etc (Dossier New Age ; décoloniser le tarot...). Or plus le temps avance, plus cela se renforce - mes listes de dossiers s'allongent ! Je ne pense pas être capable à l'heure actuelle de produire un livre sur ces sujets, et je ne suis pas sûre que cela soit la façon dont j'ai envie de communiquer (à l'exception pour le livre sur Morrigan à venir). J'apprécie le format du "blog" car il me rappelle tout simplement celui de la presse. Je vois les blogs comme des sources d'information, donc un média.

J'apprécie de donner à d'autres sous ce format en ligne, à distance, même si je vois bien qu'au final certains dossiers, une fois tous les morceaux rassemblés, pourraient correspondre à des livrets, des zines, voire des livres. (Ils pourraient prendre cette forme dans un avenir lointain ?) L'autre paramètre est que j'aime de plus en plus recréer du lien entre les auteur(e)s, notamment en créant des dossiers collectifs. Que l'on puisse écrire sur différents blogs autour d'un sujet, et renvoyer les uns vers les autres.

En conclusion

Je vois la plateforme Patreon comme cette possibilité d'expérimenter énormément. Approfondir les contenus, les diversifier, tester des choses que je ne me permettais pas avant, soit à cause de leur caractère personnel, soit à cause de leur format. Selon les mois, les années, les tiers peuvent être modifiables, et je peux proposer de nouvelles choses ; cela reste très souple, selon mes besoins, mes envies.

Je vous invite à lire la catégorie publique "présentation du Patreon" pour tous les détails.

Pourquoi payer ?


Rien n'est nécessaire en soi. Je n'effectue pas un repli sur moi-même qui va consister à cesser d'alimenter tous mes blogs pour ne publier qu'ici, en privé, contre abonnement. Sur le Seuil, la Voie des Dieux, ma chaîne Youtube, vont rester gratuits.

La contrepartie financière peut servir à plusieurs choses :

1. Me soutenir avec une contribution ajustée à vos moyens, pour montrer un soutien symbolique (Tiers 1).  C'est un don contre ce que vous ont apporté mes écrits si vous me suivez depuis longtemps, ce qu'ils vous apportent désormais si vous venez de découvrir mes travaux. Les petits cours d'eau font les grandes rivières. Toute donation est la bienvenue et me permettra d'alimenter les projets de fond. C'est me reconnaître en tant qu'auteure et créatrice.

En contrepartie, je souhaite que même les sommes symboliques y trouvent quelque chose : participer aux sondages sur les dossiers à venir, pour orienter l'ordre de priorité des traductions, etc. ; accéder à des prévisualisations rapides d'analyses de jeux ou de tirages avant la publication d'articles complets ; accéder à 1 exclusivité Patreon quand le temps le permet (lecture d'un article de dossier avant sa publication officielle ; brouillons ; tirage d'une carte ou de deux de guidance collective...)

2. Me soutenir avec une contribution comme à un petit magazine (à partir du Tiers 2). C'est la formule test la plus expérimentale, qui me soutient dans mes travaux de fond, et me permet de tester des choses, d'aller plus loin.

Vous accédez aux contenus approfondis restreints, ou en avance. D'un côté, les dossiers de fond seront publiés d'abord sur Patreon, dans une forme de preview (pas encore validée) ou définitive (ex: Décoloniser le tarot) ; ils seront publiés sur mon site seulement par la suite. De l'autre, les articles de fond sur les pratiques polythéistes, si elles touchent à mes expériences intimes, ne seront publiées qu'ici sur Patreon. Pareillement sur les articles de pratique du tarot dans le cadre animiste et polythéiste.

3. Me permettre d'investir dans du meilleur matériel et d'expérimenter de nouvelles choses. Je pense que je publierai parfois des objectifs (goals) pour vous montrer ce qui peut être amélioré ou exploré :
- par l'achat de nouveau matériel. Ex: caméra, micro, pied photo, logiciel, ... mais cela peut aussi aider à financer l'achat de certains livres de recherche pour les dossiers, ou certains jeux de cartes).
- ou si l'on dégage de l'argent pour que je me libère plus de temps disponible (voire que j'accède à certaines formations).
NB: le matériel ne doit pas être une focalisation dans nos esprits, car je suis une créatrice de contenus majoritairement écrits. Votre investissement constitue donc une reconnaissance du temps très long requit pour faire des recherches et écrire des articles structurés et denses.

4. Permettre une redistribution de l'abondance. Sur un tout petit Patreon, je ne pense pas que cela sera systématique, mais j'ai vu plusieurs artistes et créateurs anglophones procéder à des micros dons associatifs avec une partie de leurs fonds. Je pourrais ainsi ponctuellement décider d'une association caritative à soutenir avec un pourcentage des fonds. C'est une idée qui me plaît beaucoup, un idéal. Mais à l'heure actuelle, ça me paraît un peu prématuré.

5. Des tiers spécifiques avec des contreparties ciblées : afin d'obtenir des services et des explorations que je ne propose pas ou plus ailleurs (tirages ; traductions d'ouvrages...).

Plus l'on sera nombreux, évidemment, plus je pourrais accorder plus de temps à cette activité. Cela veut dire que je pourrais accorder plus de temps à la recherche, à l'écriture et à la traduction, et augmenter le nombre de ressources que je fournis. La toile polythéiste manque cruellement de ressources, certains sujets n'ont jamais été traité en France. Si j'avais le temps, je pourrais à la fois traduire des anglophones, et produire un contenu additionnel à partir de mes pratiques. La Voie des Dieux pourrait se développer infiniment plus pour ressembler plus largement à un media dans son contenu.

Remerciements


Merci à toutes et à tous pour votre curiosité, pour m'avoir lue. Merci infiniment à toutes celles et ceux qui prennent le temps de commenter, de construire des échanges. Et merci à toutes celles et ceux qui me soutiendront par leur don, quel qu’il soit.


********************************************************************


Who Am I ?


I crafted the name "Valiel" in 2006 when I appeared on the estoric then pagan internet spheres. At first on a more vague, pantheistic path, I progressively became pagan, then hard polytheist; I adopted the term "spirit-worker" later too. I shared early explorations on my main (French) blog "Sur la Voie des Dieux" (On the Way to the Gods). I've always been a Seeress, but in 2012 I intensified my tarot pratice and started sharing online on the same blog; in 2016, I moved those articles on a separe website, "Sur le Seuil" (On the Threshold), where I began structuring and developping my writing and services more. I used to have an English polytheist blog all the while, but felt difficulty to find time to translate myself or write there too. I'm known in the French community for having created an online shrine and resource center to the Morrigan in 2010, l'Antre de Morrigan, which is still active.

Areas of Specialization

  • Polytheism (beliefs, practices)
  • Animism (idem)
  • Morrigan
  • Cartomancy, traditional and intuitive
  • Divination, seership
  • Priesthood and services
  • Deconstructing predjudices (Deconstruction New Age, cliches, Decolonizing Tarot, ...)
  • Creativity and Tarot
  • Creativity
Having a look at my Instagram and my old English blog would give you an idea of what I write and could write if you don't know me.

Why did I create a Patreon ?


1. A Need to center more. Recently, I've felt a need to gather my activities in less places. I have shut down old blogs, and I'm wondering about leaving and merging others. Nothing drastic has been made yet, but it's an ongoing thing. In the past, I split all my activities in different blogs and pages, but today I find that complicated, I wish to simplify. Eg: My English blog has been abandonned because I write my Instagram posts in English. One degree less of separation. I see Patreon as a way to gather all aspects of my Self: polytheism, divination, tarots and oracles, creative endeavors, book writing, etc. Also, on Patreon I no longer separate the French and the English contents, where I used to. You will be able to follow (for free too) in one place, and get redirected to where you want to go, with exclusivities being available only here. It will allow me to be my full Self, and using the categories (tags) you will be able to choose which topics interests you (and which language).

2. A Search for new ways of interacting. Through the poll function, you will be able to express what topics interest you more, your priorities, etc. This connection will enable me to adjust content. Sometimes I have many ideas to talk about but no preference, and you will weight on the order of tackling. Furthermore, the restricted access feature produces a sensation of renewed proximity and semi-privacy on the wide web. I've noticed on certain Patreons how we allow ourselves to comment more or differently than we would have on a public venue. I think it will feel pleasant and favourable to intimate subjects such as the core of polytheistic beliefs and practices. Finally, the deck analysis or spreads previews (see below) and the in-depth article previews will create a sort of cool, productive "beta-reading" environment. The followers will thus access articles before the latter are publicly released, and be able to ask questions on missing points or points of preferences, before the final stages, ensuring them to find answers to their questions.

3. Additional and more intimate content. Posts restricted to the superior Tiers (from 2nd) will allow me to share about my polytheism again (beliefs and practices), things I'm not comfortable sharing publicly on my blogs, like I used to long ago. Moreover, I will allow myself to share the intersection between tarot practice and polytheism / spirit-work, which I didn't do before (blog or Instagram) because I wanted to reach more people, and here in France a lot of tarot users have nothing to do with polytheism, even no paganism at a all. I imposed some censorship to myself, and I no longer wish to do so. Finally, it's been years I have been chatting from pagans and polytheists from abroad (lots from the US) and there is a huge gap between anglophone countries and francophone ones. Many strangers have asked me my point of view on this, but I didn't dare express it, because it's so complicated and nuanced, and so prone to be subjective and restricted because of my own views. I would like to begin this series of comparison here, on Patreon.

4. Self affirmation, professionalisation. It's been years that I fight for the value of writing online, by own activities, or fostering others'. It's a magnificent, necessary vehicle for me. Despite the explosion of the Youtube bubble, I keep on thinking that we need another kind of visual medium, slower, quieter. Even though I've been writing content for so long (2004?), I had a tendency to minimize, belittle my own practice (it's just a girls' hobby you know?). With time, I've realized the importance it has for me, and this importance of the projects I nourrish. Writing is a huge investment, lots of research, lots of energy, lots of time. It is also evolving, gettin refined; it is, after all, a profession. Today, it's really a way of being and a need for me. My heart dreams will express themselves through this medium. In the end, I learned to deconstruct my own prejudices, that a writer is not only someone who publishes paper books. Online writing work is writing work.

5. The wish to explore and dive further. I've observed that my blog posts get longer and longer. The topics I want to tackle are more complicated, more intertwined with others, etc. A year ago or so, I realized that when I begin to speak about something, an article is no longer enough : each idea can constitue a full article. Hence I started follow ups, and groups my posts into "series" on a common theme (New Age deconstruction; stages in a seer(ess)'s life; Decolonizing Tarot). And the more time passes, the longer my drafts and lists get! I don't think I would be capable to write a book on those topics right now, and I'm not sure that's the way I want to communicate (except for my book project on the Morrigan). I like the blog / post format, because it reminds me of online press. I see blogs as a new source of information, and as a media, after all.

I enjoy giving to others in that written form, even though I see that in the end, certain "series", once all fragments are put together, could become booklets, zines or even boks. (Maybe they could actually adopt that form in the long run?) The other factor is that I love more nad more creating connection between writers, artists, people. One of the ways I used for several months is to create collective blog series; we write on our own plateforms on a common topic, and we miror back to each others'.

In conclusion

I consider Patreon to be an opportunity to create more by way of experimentation. Going deeper into existing (or planned) content, addition extra content, diversifying, allowing myself to test, to try new forms, or to dream big for the future. Allowing myself to share on topics that felt too intimate or restricted. I will be able to change tiers and contributions as time go, and I love the possibility.

I encourage you to read the public category "Patreon introduction" for all the details of what's planned or how it's working.


Why pay ?


Nothing is necessary per se. I'm not withdrawing and closing all my plateforms to write only against financiary contributions. But my content will be reorganized: any tarot-related content will be published here, no longer on Instagram (which will serve only as sneak peaks; the longer English posts will be published here) or my old English blog. I think I will post here the summaries or scripts of my Youtube Videos here in Patreon! And that is new, I never did before. All those share will stay free.

The only necessary thing would be to susbcribe here
(for free) to see be notified on content, because it will be the only place where I develop my writing into the English language. (It's going to be easier for you than for French people in fact haha!)

What will money bring you and me then?
To be broad, paying, and paying higher contributions, will allow me to go deeper into content, to allow myself to take more times for my writings and content creation.

1. Since translating myself takes a Hell lot of time, I don't translate everything. By verifying the desire and implicationg of the English speaking community, and mostly just by receiving support, I could allow myself to share way more in English like I did in 2012-2014. So, contributing even so modestly to Tier1 will ensure that I continue sharing in English, and that I share even more. It's recognition of my status a creator-writer, it's gratitude and fuel for the future.

You will access : a) polls on contributions, on which issues to tackle first, etc. b) photo or video previews of decks or readings before I publish a full review. c) a monthly Patreon extra when I manage the time (preview of a new series, collective 1 or 2 card reading, draft previews...)

2. Tier 2 is like subscribing to a magazine of sort. It's the most experimental option here, where I will test new things. You will access : the deep series before they are publicly planned (eg: Decolonizing Tarot, which has been begun in French); my articles on polytheism and tarot for polytheists (which will be published nowhere else for now); articles comparing the English pagan world to the French one. It will also encourage me to shoot my youtube videos a second time, directly in English (you will be polled to know hat interest you more).

3. Higher contribtuons will also enable me to get better equipment if needed, or to experiment things I didn't dare before. I may add goals to show you sometimes what can be achieved. 
- New microphone, camera, camera stand, software, ... or financing decks and books to research.
- Helping me to pay my webmaster for new modifications;
- Allowing me to attend classes to deepen my path and my services;
But the material plane must not be a focus here. My content creation is mostly writing and translating. Patreon is here to recognize writing and creation as a profession, and to pay for my time and craft.

4. Gebo redistribution. I will start very slow, I'm sure of it, so this is a bit premature. But my ideal would be to do what I have seen other artists do: redistribute a small portion of the fees to charity of interest (on the top of my head, defending the oceans, the earth, women, people victim of abuse, etc).

5. Some higher tiers will provide you with specific rewards unique to this place : divination services as a support to polytheists on their path; a general monhtly divination (live); translation your article or booklet into French, ...

The more we will be, the more I will be able to alot time for this activity. Non only I could do more research, more writing, more translating, but I could also carve time for myself, to grow as a spiritual person to be of service. More meditations, more pondering, more growth, more to share.


Acknowledgements


Thank you all for you curiosity, for reading me. Thank you from my heart to all those who take the time to comment, to build conversations. And thank you so much to all those who will support me here, whatever their contribution.

Recent posts by Valiel Elentári

Tiers
Gratitude
$1 or more per month

With this symbolic gesture, you show your gratitude towards my public work.

+ access to polls
+ access to deck analysis preview (24h stories from Instagram get permanent here)
+ one Patreon exclusivity depending on my schedule  (little collective spread, written or video ; access to a restricted post...)

Gratitude
$1 or more per month

Par ce soutien symbolique, vous exprimez votre gratitude vis à vis de mes écrits publics.


+ accès aux sondages
+ accès à la prévisualisation des analyses de jeux (affichage permanent ici des stories temporaires d'Instagram où je présente mes impressions sur des jeux avant leur review, articles, et vidéo détaillés)
+ une exclusivité aléatoire selon mon emploi du temps (micro tirage collectif écrit ou vidéo; accès à un post restreint...)

Curiosity
$3 or more per month

Your curiosity is leading you to explore and experiment with me.
 

+ previous tier
+ access to my main researchs in draft state, of before they are published (I think my biggest series, aka, Decolonizing Tarot, New Age analysis, etc)
+ access to research or draft of my book projects (for polytheist fragments collection ; book on the Morrigan)
+ access to restricted articles (for now about polytheist practices, and tarot in a polytheistic practice)

Curiosité
$3 or more per month

Votre curiosité vous amène à explorer les possibilités de mes expérimentations.

+ récompenses précédentes
+ accès à certains articles en avance, ou à l'état des recherches en cours
+ accès aux recherches et brouillons de livres en cours (recueil de poèmes polythéistes ; livre sur Morrigan ; ...)
+ accès aux articles restreints (pour l'instant polythéisme; tarot et polythéisme)

Quêteurs
$15 or more per month only 6 left

Vous êtes dans une démarche de recherche sur vous-mêmes, et vous souhaitez profiter d'un petit boost.

+ Récompenses précédentes
+ Accès à 1 tirage court (1 à 3 cartes max) lors d'un live mensuel collectif (restreint à ce tier)

Seekers
$15 or more per month

You are on an introspection quest, and looking for an little extra help.

+ previous tiers
+ Access to 1 short card reading (3 cards max) during a monthly live restricted to the members of this tier.

Dévots
$30 or more per month only 3 left

Vous êtes sur un cheminement polythéiste et animiste, et vous souhaitez recevoir du soutien régulièrement.

+ Récompenses "Gratitude" et "Curiosité"
+ Accès à 1 tirage mensuel sur votre cheminement ; échanges préliminaires en privé ; tirage envoyé dans un document par email

Devouts
$30 or more per month

You are on an animist and polytheistic path, and wish to receive regular input or support.


+ "Gratitude" and "Curious" Tiers
+ Access to a monthly personal polytheist card reading; preliminary exchanges in private; reading sent in a document via email

Indie Creators - Perfecting your Booklet
$55 or more per month only 1 left

You are an indie deck creator, but you're less sure of the writing as of the artwork? I can proofread your booklet, not for spelling, for content. I can offer advice on book structure, logic of the writing, synthesize strong and weak points, suggest points to add, etc. Everything to make your book clearer, better for the card user.

+ You access "Gratitude" and  "Curiosity" Tiers while the work is being done.
- If you have no interest in my writings, we can proceed outside of Patreon.  

Créateurs Indé - Améliorer votre livret
$55 or more per month only 1 left

Vous êtes un créateur indépendant, et vous êtes moins sûr de l'écriture de votre livret accompagnateur que de l'art de votre jeu ? Je peux relire votre livret, non pas pour ses fautes (service à part), mais pour son contenu. J'offre des conseils précis sur la structure de votre livret, sa logique interne, ses points forts et ses points faibles, je fais des suggestions sur des points à ajouter, etc. Tout ce qui peut rendre votre livret plus clair, plus efficace, plus agréable pour l'utilisateur.

+ accès aux tiers "Gratitude" et "Curiosité" pendant le travail.
- si vous n'avez pas d'intérêt pour mes travaux, on peut procéder à l'extérieur du cadre de Patreon 

Indie Creators - Bridging the Gap
$80 or more per month only 1 left

You are an indie deck creator, and you wish to complement your booklet with a French translation to reach a wider audience. I'll translate from English to French for you, as I've been practicing for more than 10 years.

Price is indicative. We can discuss a proper estimate and adjust the Tier to your project (number of pages).

+ You access "Gratitude" and  "Curiosity" Tiers while the work is being done.
- If you have no interest in my writings, we can proceed outside of Patreon.

Créateurs Indé - Enjamber l'Atlantique
$80 or more per month only 1 left

Vous êtes un créateur indépendant, et vous souhaitez toucher plus de monde en proposant une traduction anglaise du livret de votre jeu. Je traduis pour vous du français vers l'anglais, comme je le fais depuis plus de 10 ans.

Prix indicatif. Discussions préliminaires possibles pour ajuster le tier à votre projet (devis en fonction du nombre de pages)

+ accès aux tiers "Gratitude" et "Curiosité" pendant le travail.
- si vous n'avez pas d'intérêt pour mes travaux, on peut procéder à l'extérieur du cadre de Patreon