MUSOGYNIE – Mélina Ghorafi

is creating art, writing, research

Select a membership level

Niveau 🕯

$4
per month
Merci pour ton soutien ! Tu auras accès à mes posts Instagram sur MUSOGYNIE en avance.
  • Accès anticipé à mes posts MUSOGYNIE sur Instagram
  • Assistance générale

Niveau 🔥

$10.50
per month
Merci pour ta contribution ! Tu auras accès en avance à mes posts Instagram sur MUSOGYNIE, ainsi qu'à des mises à jour sur l'état de mon projet "Raptus" et des partages spontanés de mes recherches en cours.
  • Accès à l'avancée de "Raptus"
  • Accès à mes trouvailles, à mes partages d'anecdotes et mes outils de travail
  • Accès anticipé à mes posts MUSOGYNIE sur Instagram
  • Streams en direct et vidéo des lectures

Niveau 💥

$20.50
per month
Merci énormément ! Tu auras accès à tout ce qui est inclus dans le niveau précédent + accès à mon Palais de Mémoire MUSOGYNIE (comment et où sont placées les éléments dans mon corps) + accès à mes recherches rédigées sous forme d'articles. Je les publierai ici en avance en stock avant de les publier éventuellement plus tard dans d'autres médias...
  • Accès à mon Palais de Mémoire MUSOGYNIE
  • Accès à mes recherches et articles complets
  • Accès à l'avancée de "Raptus"
  • Accès à mes trouvailles, à mes partages d'anecdotes et mes outils de travail
  • Accès anticipé à mes posts MUSOGYNIE sur Instagram
  • Streams en direct et vidéo des lectures

3

patrons

About MUSOGYNIE – Mélina Ghorafi

Tu te trouves ici sur mon coin de table, à l'orée de mon cabinet de curiosités. Je m'appelle Mélina Ghorafi, et je suis artiste, écrivaine et chasseuse de chaos. 88,573% de mon travail consiste en de la recherche expérimentale, indisciplinée dans le sens où j'ai reçu une éducation artistique mais jamais scientifique. Je suis une nerd pur beurre. En dehors de la recherche, je fais aussi de la performance, de l'édition et du graphisme ; j'écris des chansons, des textes littéraires et des histoires.

Mon projet principal s'appelle MUSOGYNIE. Commencé en 2018, il s'agit d'un musée féministe, fétichiste et queer de la misogynie et de ses esthétiques traditionnelles, de ses imaginaires et muses. C'est le musée d'un traumatisme et de sa tradition. J’aime à me dire que lorsqu’on commence à éprouver le besoin de mettre un phénomène en musée, son anéantissement approche doucement, et qu’ainsi pourrai-je contribuer à sa mise à mort. C'est une collection physique et mentale sur La Femme Objet plutôt que les femmes sujets, car le singulier aplatit les réalités, et ce ne sont pas les réalités que je décortique mais le faux-semblant des théâtres et des scènes : c'est un vestiaire de drag, qui s'attache à l'artificialité de ces imageries. MUSOGYNIE occupe une grande part dans ma vie, car je ne sépare pas mon travail artistique de mon intimité : ils fonctionnent comme des vases communicants.

Les sujets que j'aborde et les angles que je choisis sont dans leur grande majorité trop borderline et sensibles pour des plateformes telles qu'instagram ou youtube. J'aime m'engouffrer dans les failles où il ne fait pas bon vivre. J'aime jongler avec des couteaux. Je braque mon regard sur les zones d'ombres qui nécessitent d'être fixées longtemps avant d'en distinguer le contenu. Je poursuis de mes assiduités l'ambiguïté et le paradoxe, là où le militantisme peut difficilement s'infiltrer sans risquer son efficacité. C'est ce que j'essaye, modestement, à mon échelle, de concilier, ne voulant sacrifier ni une facette ni une autre. 

Mon rythme de publication sera, à l'image de mes projets, certainement irrégulier. Je ferai ici des entrées spontanées sur mes trouvailles, ainsi que des articles plus construits et profonds faisant état de mes recherches. Je mettrai à disposition mes sources, mes pépites et des aperçus de mes travaux artistiques, ainsi que des playlists avec lesquelles je travaille pour MUSOGYNIE, des références et si le nombre de patreons devient suffisamment conséquent, des lives. Je publierai régulièrement à propos de l'avancée des deux sous-projets phares découlant de MUSOGYNIE : Raptus, un glossaire sur le viol et ses langages, et mon Palais de Mémoire dans lequel j'utilise mon corps pour stocker le contenu de MUSOGYNIE. Je veux devenir un musée vivant, une gardienne de mémoires. Les bardes écrivaient et transmettaient des histoires, de même je me ferai musogyne.

Je profiterai de cette plateforme plus intimiste qu'est Patreon pour expérimenter les formats ; tu seras comme dans mon laboratoire. La plupart de mes projets sont de longue haleine et demandent des mois, si ce n'est des années pour se concrétiser ; cette façon de travailler qui est la mienne et qui me permet d'atteindre l'intensité que j'aime tant est malheureusement peu compatible avec la façon dont le monde tourne. Ainsi, en contribuant à mon Patreon, tu me permettras de développer de nouvelles formes (je rêve de faire des podcasts par exemple...) et de rendre viable mon travail, et pour cela je t'en serai extrêmement reconnaissante.

Ta contribution servira à :
- rémunérer mes heures de recherches
- financer ma production de contenus et le temps consacré à la recherche de diffuseurs
- acheter des objets pour la collection de MUSOGYNIE
- acheter des livres, des articles universitaires et des accès à des plateformes de streaming pour mes recherches
- acheter du matériel plus performant pour mes projets artistiques
- m'aider dans mes frais quotidiens
- m'aider vers la voie de l'indépendance financière

Mon site officiel : melinaghorafi.com
Mon actualité : linktr.ee/melinaghorafi
Mon instagram officiel : @melinaghorafi
Mon instagram MUSOGYNIE@musogynie
Ma wishlist MUSOGYNIEwishlistr.com/musogynie
Ma cagnotte MUSOGYNIEpaypal.me/musogynie


🌋 🗡️
By becoming a patron, you'll instantly unlock access to 10 exclusive posts
157
Images
2
Writings
By becoming a patron, you'll instantly unlock access to 10 exclusive posts
157
Images
2
Writings

Recent posts by MUSOGYNIE – Mélina Ghorafi

How it works

Get started in 2 minutes

Choose a membership
Sign up
Add a payment method
Get benefits