Patrick Prémartin

is creating des vidéos, articles, formations et logiciels libres.

0

patrons

$0

per month

About Patrick Prémartin

Je passe mon temps libre sur la création de contenus publics (vidéos, formations, logiciels utilitaires, jeux vidéos, librairies open source) parce que j'aime ça et que c'est gratifiant de voir que ça sert à quelque chose. Beaucoup plus gratifiant que de donner un coup de main dans certaines grosses entreprises puis passer plusieurs moins à relancer pour se faire payer pour l'heure ou la demi-journée travaillées.

J'aurais pu faire le choix du salariat. J'ai décidé de rester indépendant. Autres contraintes mais la liberté n'a pas de prix même si elle a un coût.

Comme pour beaucoup de freelances actifs dans le partage de connaissances et de ressources en ligne, j'aimerais augmenter cette part de mon activité. C'est la raison pour laquelle j'ai mis certains logiciels en vente (utilitaires et jeux vidéo) plutôt qu'en open source et des contenus (articles, vidéos, formations) sur abonnement. Mais c'est surtout la raison pour laquelle j'ai ouvert cette page.

Je ne crois pas pouvoir dégager un salaire sous forme de dons (ce serait génial si ça se faisait mais je reste réaliste). Par contre ça me permettra peut-être de ne pas me poser trop de questions les semaines où je passe 30 heures à faire du développement en direct sur Twitch ou quelques heures par mois à écumer les projets open source et voir dans quelle mesure je peux contribuer.

Si vous êtes une entreprise, au lieu d'un don difficile à mettre en compta, prenez plutôt des abonnements à Zone-Abo.fr pour vos développeurs. Ils vous donneront accès à l'intégralité de ce que je produis à destination de développeurs logiciels, applications mobiles et sites web.

Si vous êtes un particulier vous pouvez aussi passer par Zone-Abo.fr si les contenus que j'y propose vous intéressent, acheter certains de mes logiciels ou jeux vidéos, mais vos dons en direct sont aussi les bienvenus tant que cela ne perturbe pas vos finances. Vous être totalement libres du montant et de la périodicité.

Quoiqu'il en soit merci d'avoir lu ce texte et j'espère vous voir sur l'un de mes sites, IRL ou lors d'un stream.

Les dons perçus par Patreon ne donnent droit à aucune contre partie de ma part si ce n'est ma reconnaissance et bénéficier comme tout le monde de ce que je diffuse publiquement.

How it works

Get started in 2 minutes

Choose a membership
Sign up
Add a payment method
Get benefits